Par Shanon
'Slow feeder' fait maison ?
Bonjour,
Je cherche une manière d'éviter de perdre une certaine quantité de foin à l'extérieur. Je vous explique :
Les chevaux sont nourris à volonté, pour ça, pas de problème. Par contre, au printemps et à l'automne, dans les saisons de pluie, il est rare d'avoir des paddocks secs où le foin qui a été sorti des mangeoires ne se mêle pas à la boue.
Nos chevaux ont un plaisir fou à faire sortir le foin de la mangeoire en le brassant pour aller chercher le meilleur au fond. Ça fait un beau mess partout et c'est bien beau de le ramasser à mesure, on en perd quand même beaucoup.
Je regardais des images pour des idées de slow feeder sur google et je suis tombée sur certains modèles faits maison qui ont l'air super intéressant. Par contre, j'aimerais beaucoup me renseigner avant de vraiment me lancer là-dedans.
Cela ralentira-t-il vraiment le rythme de leur consommation de foin ? Est-ce que ça va aussi aider à diminuer la perte de foin qui se mélange à la boue ? Vont-ils moins en sortir de la mangeoire en utilisant cette méthode ?
Je m'adresse surtout aux gens qui l'ont vraiment essayé (peu importe le modèle, pré-fabriqué ou fait maison) et qui pourraient me donner leur avis là-dessus, mais je suis ouverte aussi aux suggestions des autres.
Je vous joint quelques photos pour vous montrer quelle genre d'idée que j'ai trouvée sur google et qu'on aimerait adapter à nos mangeoires. Vous me direz ce que vous en pensez. Merci

Par Shanon
Par Shanon
Par Shanon
Éviter de perdre trop de foin.
P.S. Je prioriserais une sorte de modèle qui descend à mesure que les chevaux mangent le foin. Je n'aime pas les filets, trop compliqué à installer le foin de-dans, moins pratique : j'ai un petit filet que je dois remplir pour une jument en pension et c'est un combat à tous les jours pour y mettre le foin.
Par Kyrielle
Oui ça gaspille moins de foin. Moi j'ai simplement mis un filet avec des très grosses mailles que jaccrochais à un arbre et j'ai beaucoup moins de pertes que du foin lousse.
Par MoonDust
Le système avec les filets était fixé au mur ou j'ai vu un filet fixé sur 3 pieux. C'est facilement remplissable puisque celui fixé au mur, tu détache un mousqueton et ca te fait un trou triangulaire que tu tiens a une main et l'autre remplis le filet. C'est vraiment pas la meme chose que de remplir un filet dans le vide (non fixé). Celui fixé a 3 pieux a toujours le dessus ouvert donc il suffit juste de pitcher les galettes dedans. Les désavantages des filets, c'est que les chevaux mangent souvent la tête de coté et aussi il ne mange pas au niveau du sol.
Pour les modèles que tu as mis, je ne les ai jamais vu utilisé, mais ca semble bien.
Par Vent-Doux
J'utilise des sacs à foin, beaucoup plus faciles à remplir que les fameux filets.
C'est cher à l'achat, mais sécuritaire et pas mal indestructible.
Voici la compagnie des sacs que j'ai: http:/
commandés chez Brubacher's en Ontario, pour éviter les douanes.
Même commentaire que Moondust, ça réduit énormément les pertes mais la position de la tête n'est pas idéale. Les systèmes que tu proposes me semblent mieux à cet égard.
Si tu te lances dans ce projet, mets-nous des photos et tes impressions.