Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par dzart

dzart

jument difficile , methode douce ou sévère?


Bonjour , j ai changé ma jument d écurie il a a peu pres 1 mois , biensur au debut elle etait tres nerveuse et elle ecoutai rien faque je la montai pas (Vu qu elle a toujour ete dans la meme ecurie depuis qu elle ai un poulain , je me disai que s etait normal que sa lui prenne plus de temps a s adapter) maintenant au sol elle écoute bien mais dès que je la monte elle fait n importe quoi >_< ! Quand elle est dans le round pen sa va mais faut pas demander plus ... >_> et le ring ou je monte n a pas de cloture alor je me demandais si elle faisai que me nieser vu qu elle en a la chance et je devrais mettre des epron ou prendre une cravache ou juste que elle est encore trop nerveuse ?
Mots-clés :

Par dzart

dzart
Elle va bien au trois allure , ell fait bien les transition . Et quand je marche a coter elle suit mais le probleme est des que je la monte . C est comme si elle aurais jamais apris les effet de reine ni des pied . Ou c est peut etre parce que sa fait un bout que je lai pas monter ( est ce que sa se pourrai ? )

Par a cheval

a cheval
quelle âge a ta jument? quelle est son expérience à la selle? évite éperon et cravache... .
toi quand tu la montes dans le ring tu es comment? il faut savoir se contenter de peu

nous sommes toujours une partie du problème et Heureusement de la solution

Par palo150

palo150
Si c'était ma jument, avant de la monter, je ferrais beaucoup de travail au sol afin de renforcer le lien de confiance. Quand tu sentiras qu'elle est bien à ton écouter au sol, tu la montes, sans cravache et sans éperons au début et petit à petit si elle désobéit aux aides tu peux les introduire.

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Beaucoup de travail au sol et peut-être te faire encadrer par un entraîneur / instructeur compétent. De plus, à mon sens, un éperon est un outil de précision, pas de correction...

Par Niki9

Niki9
D'accord avec Miss Fey! Pas d'éperons car effectivement nous devons utiliser cet outil que pour demander des mouvements précis, et encore là, c'est pas nécessaire absolument... Bref, ça ne t'aidera pas, au contraire. Travailles encore au sol, désensibilise, crée un lien de confiance à toute épreuve, c'est la clef.

Par Shawleen

Shawleen
La fermeté dans la douceur