Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par NCK!

NCK!

Coach : selon-vous, qu'est-ce qui serait le mieux?


Voilà la situation:

Il y a un an, j'ai commencé avec une nouvelle coach dont j'appréciais l'approche et tout. Tout c'est bien déroulé jusqu'à ce qu'elle retourne aux études à l'automne et qu'elle soit déménagée à Verdun. Ayant arrêté d'être coach, elle m'a dit qu'elle me garderait quand même comme élève. Toutefois, nous sommes souvent en conflits d'horaire. Depuis le 5 décembre, je n'ai toujours pas eu de cours même si j'avais quand même beaucoup de disponibilités. C'est sûr que comme je n'ai qu'un manège extérieur, il arrive qu'une journée il fasse vraiment pas beau et qu'on doive annuler... et ça ne me dérangeait pas d'annuler les cours pour les périodes d'examens.

Pour ne pas régresser, j'ai commencé à prendre des cours de saut à une écurie près de chez moi. J'y prends des cours de façon beaucoup plus régulière, ce qui me permet de me garder à jour niveau cavalier.

Mes parents me suggèrent de garder ma coach à la maison pour qu'elle vienne entraîner mes chevaux quand elle a du temps libre, mais ça commence à me décourager parce que j'ai l'impression qu'une heure par 6 semaines ne permet pas à mes juments de progresser. Je les monte quand même 3x/semaine, j'ai des livres avec des exercices pour varier le travail, mais rien de mieux que l'oeil d'un coach pour s'assurer qu'on va dans la bonne direction, non?

Par NCK!

NCK!
Sinon j'ai pensé à garder ma coach et me trouver un demi-pensionnaire expérimenté pour leur permettre de poursuivre leurs apprentissages...

Par Alie

Alie
Je pense que ce n'est pas mauvais comme situation. Avoir des cours régulièrement te permet d'améliorer ton équitation, que tu transfères ensuite sur tes juments en les montant régulièrement à la maison. Ta coach à domicile vient corriger les petits défauts une fois de temps en temps. Je ne pense pas que ça peut compromettre la qualité de l'entrainement de tes juments. Moi je garderais ça comme ça.

Par Chica1971

Chica1971
Même problème. Je cherche un coach pour Mercier et nous sommes sans manège intérieur et soumis aux températures. Donc, c'est vraiment difficile de trouver qui veut nous donner des cours car on peut devoir annuler n'importe quand. Bref, je cherche toujours... Faut pas lâcher ! Mais moi, comme tes parents, je te suggèrerais de garder ta coach et en chercher une autre entre temps... Vu que tu continues de monter ailleurs, tu devrais continuer de progresser.

Par NCK!

NCK!
Un de mes voisins m'a proposé de venir monter mes juments. Je le connais et il a beaucoup d'expérience (concours en prix St-George). Il va pouvoir m'aider à entraîner mes juments et peut-être qu'on ira sur les terrains de concours à l'été, il a une remorque. Sinon je garderai ma coach à la maison qui vient de temps en temps et mon autre coach avec qui je m'entraîne plus régulièrement. Ça devrait être pas pire comme ça!