Par Kirla
Conseil pour intégration à un troupeau svp
Bonjour les passionnés,
J'ai besoin d'un conseil. Dimanche, j'ai intégré un nouveau cheval au troupeau. Il reste dans son coin, tente de s'approcher du foin mais se fait chasser. Il sait se défendre mais retourne dans son coin. C'est un hongre et depuis hier soir, il y a des femelles qui vont le voir dans son coin. Pour être certaine qu'il boit un peu, on est allé le voir avec une chaudière d'eau. Il en a bu un peu mais sans plus. Idem avec du foin. Le matin on lui donne un peu de foin incubés pour ne pas que son estomac soit trop vide et entraîne des ulcères. Ma question est-ce que je fais pire que bien d'aller lui porter un peu de foin et eau dans son coin ? On va lui en porter juste un ti-peu 2 fois par jour. Est-ce que le fait que je le fasse manger un ti-peu nuit au fait qu'il a pas assez faim pour venir braver le troupeau ? Je continue comme on fait ?
Le troupeau compte 13 autres chevaux 3 cabanes avec 6 ouvertures chacune pour le foin.
Par pepitokiss
Il m'a souvent arriver d'intégrer des nouveaux chevaux dans mes prés.Par contre, ils ont toujours été 4 au maximum dans un prés.(Personnellement je préfère lorsqu'il a moins de chevaux).
Même s'il a 4 ou 2 chevaux dans un prés, je conseille de faire au moins deux piles de foins! Elles doivent être séparer d'au moins 2 à 3 chevaux de long. (je me serre de chevaux pour mesurer des distances ) Souvent, lorsqu'il a deux piles de foins, le nouveau cheval va quand même s'essayer a la pile ou il a le plus de chevaux, mais il va se faire chasser, donc il va passer a l'autre pile. En passant a la pile des 'rejets' (qui peuvent souvent être les plus soumis du prés) il a peut-être plus de chance de ne pas se faire chasser ou se se faire accepter plus rapidement.
Aussi, si c'est possible, lorsque que tu monte a cheval il serait pratique que tu monte en même temps que les cavaliers des chevaux de ton prés.(Les chevaux vont au moins pouvoir se voir sans risque de stresse et blessure). Aussi, le mettre dans un box a côté des chevaux de sont prés peu aider.
C'est tout a fait normal qu'il se fait rejeter, Après un mois, les chevaux du prés vont avoir retrouver un comportement plus normal. C'est vraiment les premières semaines qui sont les pires.
Est-ce qu'il a été mit directement avec les autres chevaux du prés ou il a été mis dans un prés a part partageant une clôture avec son futur prés?
Avec autant de chevaux dans un prés, j'aurais tendance a faire 4 endroits de fois.
Par Kirla
Par pepitokiss
Par ponpon
Par Kirla
Par pepitokiss