Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Melissa3

Melissa3

Dermatite estival et allergie au mouche ? même chose


Je crois que ma pouliche a commencer ca elle en a sur les pattes des place ou le poil manque et on voit ca peau rougeâtre en dessous .. j'ai remarquer ca il y a 1 mois 1 mois et demi et c'est rendu au épaule mais moin étendu elle en a sur les joue et a quelques endroit sur le corp mais pas tant .. avez vous des conseil a me donner ou je devrais tu la faire vêter pour être sur c'est ca.. mon éleveur crois c'est ca ..
ca pas l'air a lui faire mal .. présentement lui mouillais les pattes et partie toucher .. je lavais a la Bétadine .. et après je mettais du Tea Pro .. ca fais quelques jours je fais ca ..
Mots-clés : ,

Par Mary&Azera

Mary&Azera
une dermatite si je me trompe pas est un champignon moi mon male en fesait ds le devant du toupet et ds les oreilles je lui mettais un produit naturel que ma coach fait elle meme et apres 4-5 jours cétais partie le poil repoussait déjà donc dermatite = antifongique

Par Emi_Bonie

Emi_Bonie
OUi la dermatite estivale est synonyme d'allergie au mouche.
Habitulemment ce sont des chevaux qui se gratte exagérément quand c'est le temps de la mouche noire et qui se frotte la queue.
C'est pas parce que ton cheval a un pb de peau que c'est cela par contre.
Ça peut être une infection bactérienne ou fongique ou même des poux.

Tu serais mieux de faire voir par un vet pour avoir le diagnostic

Par lulu

lulu
Oui la dermatite estivale c'est une allergie à la salive des insectes de la famille des culicoides, soit les mouches noires au Québec.

Par phoenix

phoenix
Je ferais venir le vet juste pour pas que cela s'infecte surtout si la peau est rouge... cela peut être une tonne de chose... pour avoir une jument qui a des allergies très particulières, c'est important que cela reste propre et que tu trouves ce que c'est exactement pour traiter de façon appropriée.

Par Tania

Tania
J'ai aussi un petit poney qui a le même problème !
Nous avons essayé plusieurs choses avec lui, voir de la poudre contre les poux, de la dexametasone, des antihistaminiques, et tristement rien ne le soulage vraiment plus que le grattage excessif.
Il en fait pitié pauvre petit!
Il a des gales de ses joues jusqu'à ses coronets des membres avants.
Cela revient à chaque année, à la même période.
Je l'enduit souvent de Swat, produit qui semble apaiser la démangeaison, qui aide aux bobos présents et qui chasse les mouches...