Par basary
Info.débuter demi-pension
Salut, je pense à mettre ma jument en demi-pension pour le mois de septembre 2016. Bcp de personne m'ont dit de mis prendre d'avance pour m'organiser. Alors, j'ai 2 question : Combien de mois d'avance en moyenne afficher vous votre annonce avant la date que vous avez besoin de la demi-pension? Sur quoi se basé pour faire le prix ?( besoin d'exemple, jument 12 ans connait ... monte ... nb de monte par semain, installation écurie, service) ? Merci !
Par mzp123
Tu peux charger le prix que tu veux.
Par MoonDust
Par PetiteLily
LE CHEVAL : son caractère, ses aptitudes, son niveau d'entraînement en selle et au sol. (Plus l'entraînement est avancé plus le prix est élevé).
LES INSTALLATIONS : Manège extérieur, intérieur, round pen, sentiers de randonnés, matériel fourni. (Plus il y a d'installations et de matériel plus le prix monte)
TES DEMANDES : Le type de cavalier (plus c'est spécifique, plus le coût baisse). Demandes-tu à ce que le cavalier prennent un cours par semaine /
LE PRIX DE TA PENSION : Normalement la demi-pension correspond à environ la moitié de ta pension (frais de maréchalerie compris). Par contre tu peux la faire le prix que tu veux, ce n'est pas une obligation.
Pour afficher l'annonce, je dirais maximum 2 mois à l'avance. Les gens veulent effectivement quelque chose de relativement immédiat et plus à l'avance que ça tu risquerais de perdre ta demi-pension pour changements de projets ou essaie d'un autre cheval entre temps.
À garder en mémoire : faire un contrat en béton. Si le cavalier se blesse ? Si le cheval est blessé ? Qui paie ? Que se passe-t-il alors ?
Par MoonDust
Le contrat pour cependant te permettre de pouvoir cesser la demi-pension en cas de non respect des closes (ex: la demi-pensionnaire a sauté avec le cheval, activité qui n'était pas permise).
Par PetiteLily
Par MoonDust
Une demi-pension peut blessé ton cheval et arrêter la demi du jour au lendemain, sans compensation. Même s'il y a contrat, il serait vraiment difficile de la faire payer par la suite si la personne ne veut pas assumer sa part de responsabilité.