Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Meryleen

Meryleen

La meilleure monture pour un jeune enfant


Bonjour!

J'avais envie de connaître vos opinions/expériences au sujet de la monture qui convient le plus à un très jeune enfant. Si vous aviez le choix d'acheter un grand cheval d'expérience ou un petit poney doux et docile, par exemple, à votre jeune enfant, lequel choisiriez-vous? Et côté poney, quelle est la taille idéale? Quelqu'un m'a dit environ 12 mains (assez petit pour que l'enfant ne tombe pas de trop haut, mais assez grand pour qu'un adulte puisse le monter très occasionnellement pour régler certains problèmes).

Merci !



Par Kyrielle

Kyrielle
Je crois qu'un gentil poney docile, même sil manque beaucoup de pitons, est l'idéal. Ce n'est pas impressionnant pour l'enfant et il va apprendre vite. Les jambes arrivent à la bonne place (trop hautes avec un grand cheval) , plus facile à brosser, manipuler, marcher en laisse ect. 12-13 mains cest une bonne taille , un enfant ça grandit vite! Et oui il va arriver qu'un adulte devra le monter de temps à autre mais ça ne sera pas un problème pour le petit cheval.

Par Meryleen

Meryleen
Merci Kyrielle

C'est aussi ce que je pensais. Et je suis d'accord avec toi au sujet des "pitons", en fait, moins le poney en a, mieux c'est En autant qu'il sache avancer, tourner et s'arrêter (surtout), ça me convient

Par Chica1971

Chica1971
J'ai deux enfants.. qui ne montent plus... j'ai commencé les cours sur des grands chevaux.. et certains événements ont eu lieu : ma fille c'est faite piler sur le pieds ... ensuite deux chevaux pas adaptés vraiment à travailler ensemble, un es parti au galop...et pleins d'autre petits bidules sont arrivés à droite et gauche.. Donc, je me suis dis : une DP que moi je vais gérer, c'est mieux.. 12 mois sans problème, le cheval parfait, mais au printemps.. il a bronké ma fille ma fille de 8 ans, rien de solide et j'étais là j'ai tout arrêté en 5 secondes.. mais depuis elle a peur.. l'autre l'a su, pas rassurant, et l'intérêt est tombé en flèche... et la peur s'est installée. Même pour moi de les faire monter, car il fait pleins de niaiseries en trail en ce moment rien de méchant pour moi, mais un enfant ? non merci. J'ai beaucoup de peine et si je pouvais revenir en arrière, j'irais avec un poney super bien choisi. Ou des cours sur poney. Quand un grand cheval décolle au galop ou bronk... tout est surdimensionné pour l'enfant et il peut prendre peur plus facilement je dirais... La chute est haute en maudit... Mes enfants ne sont pas tombées... mais ont eu quelques mésaventures.. et c'est restées. Bien sûr, pleins d'autres enfants vont tombées 1000 x et tout ira bien... les miennes sont restées marquées. Donc.. moi... enfant=poney.

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Je ne sais pas... C'est vraiment un choix propre. Personnellement, si on oublie quelques chutes avec ma jument, dans son "jeune âge" (et encore...), mes pires chutes et mes pires coups de cochons sont en bas de poneys de moins de 13 mains et toujours dans un cadre de "cours d'équitation". Personnellement, j'irais vers un medium/large poney de 13-14 mains très docile. Assez petit pour qu'un adulte gère "confortablement" au besoin, à partir du sol et assez grand pour que l'adulte puisse mettre du temps en selle en cas de besoin de remise à niveau. Pas trop impressionnant et qui durera pratiquement toute une vie à un jeune (tout dépend s'il ne finit pas à 6' 200lbs aussi...)

Par Chica1971

Chica1971
comme Miss_Fey dit... y'a des poneys cochons.. pour ça qu'il faut bien le choisir ! ! Quels ont été les coups de cochons de poney ? c'est quand même petit sur pattes... la chute n'est pas trop haute non ?

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Dernière en date:
Je me suis retrouvée avec un poney de 12m1 au grand galop, tête entre les pattes et pas moyen de lui remonter et c'est pas faute de force (j'avais 22 ans et il a même mangé quelques coups de gaule de dressage à quelques places sur le corps, espérant le faire faire réagir autre), jusqu'à ce que je finisse pendue dans la selle comme un cavalier de voltige cosaque.

Sinon, j'ai eu quelques chutes qui m'ont coûtées des côtes déplacées, des vertèbres déplacées, des bleus, pertes de consciences, etc... Mais bon... Je me suis fait plus brasser par des chevaux que des poneys, mais les chutes étaient toujours moins dures, vu qu'en tombant de plus haut, j'avais toujours le temps de préparer ma chute et contrôler en partie celle-ci pour que ça fasse moins mal.