Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par rainettes

rainettes

Comment passer a un plus grand pâturage sans bobo?


Bonjour!
Petites questions...
D'ici fin juillet, j'aurai complété l'agrandissement de mon pâturage.
Mon cheval, qui est dehors a l'année, passera d'un pâturage de 0,25 acre a 1 acre.
Il est présentement nourris au foin sec et il mange l'herbe fraîche qu'il y a dans son champs.
Mes questions sont... Est-ce qu'il est dangereux pour sa santé, de le laisser manger a volonté de l'herbe fraîche, du nouveau pâturage (l'herbe est déjà très haute)? Comment dois-je procéder pour que tout se passe bien au niveau de sa santé?
J'ai lu et on m'a dis tout plein de choses qui se contredisait...
Merci a vous de m'éclairer



Par mzp123

mzp123
si ton cheval est déjà a l'herbe, pas besoin de transition a moin qu'il ai deja fourber. Faut juste surveiller la digestion, il peu avoir la diarhée les premier jour.

Par Chica1971

Chica1971
Si ton cheval est déjà à l'herbe déjà pratiquement temps plein, je ne pense pas que courte ou haute tu auras des problèmes. Mais si ton cheval a accès a trois touffes de gazon par jour, je serais prudente.

Par DunDiluted

DunDiluted
En effet il y a un danger si ton cheval est principalement au foin présentement et qu'il tombera dans de la longue herbe riche à volonté d'un coup sec. J'ai d'ailleurs déjà eu un poulain qui a fait une colique à cause de ça lorsqu'il était en pension.

Si tu as un box ou un enclos à part, comme un round pen ou un manège, tu peux lui faire faire une transition pour que tout se passe bien. Pour se faire, tu le laisse se bourrer la face dans son nouveau champs seulement une demi-heure le matin de la première journée et une demi-heure le soir (bonne chance, tu vas avoir dla misère à le pogner ahah). Le reste du temps il est au box ou dans un autre petit enclos nourris au foin.

Le lendemain, tu allonges ça jusqu'à 45 minutes. Le 3ième jour c'est une heure. Le 4ième c'est 2h, Le 5ième tu le laisses toute l'avant-midi et tu le laisses un petit 2h le soir. Le 6ième tu le laisses toute la journée et le rentre la nuit. Le 7ième, pareil comme le 6. et après il est bon pour y passer toutes les journées et toutes ses nuits. C'est dla job et je sais que si tu dois partir travailler c'est pas évident, mais c'est l'idéal.

Par Kyrielle

Kyrielle
Moi je les envoie un peu rapidement mais je n'est eu de problème. C'est au pensionnaires de faire brouter les leurs, surtout que je le dit une bon mois d'avance quand j'ouvre le pacage. Et il est vraiment grand donc les laisser 15 minutes et les ramener on oublie... cette année j'ai fait 2h un jour, 4h 2 jours, 8h 3 jours puis après tout le temps. Je n'ai jamais vu un cheval mal se porter dans mon cas. Et mon champ c'est surtout de la graminée qui aurait besoin d'un coup d'engrais donc pas ben riche.
C'est probable que je ne le ferai pas avec dzs chevaux à risque, mais il n'y en a pas chez moi en ce moment.