Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par valdum

valdum

Quel niveau avoir avant de prendre une demi-pension?


Bonjour,

Je voudrais savoir quel niveau un jeune devrait avoir avant d'avoir un cheval en demi-pension et d'arrêter les cours.

Par DunDiluted

DunDiluted
ça dépend aussi de l'âge, surtout si le jeune sera seul avec le cheval. C'est pas tout le monde qui a ses niveaux de cavaliers, mais il faut au moins qu'il sache comment harnacher et monter sans aide. Avoir une demi c'est quand même lorsqu'on sait moindrement voler de ses propres ailes! Si je ferais une grille d'âge:

10-13 ans : Le pré-ado doit être déluné, savoir galoper, et avoir eu pris des cours régulier depuis les 3 dernières années. Le cheval doit être très safe. Le parent doit rester sur place a observer son enfant tout au long de la visite. Le proprio du cheval ne doit pas être trop loin si le parent ne connais rien au chevaux. Sinon, le parent doit savoir au moins comment enlever l'équipement et emmener le cheval au box si jamais il arrive dequoi. (maniement au sol de base). Donc a cet âge, le parent peut pas juste dropper son flo à la ferme et s'en aller. Il doit s'impliquer.

14-16 ans : Un jeune débrouillard qui monte régulièrement depuis au moins 3 ans pourrait monter seul en manège avec du monde pas trop loin. Sans nécessairement qu'il y ait quelqu'un pour l'observer sans arrêt, il devrait au moins il y avoir du monde autour de l'écurie qui pourrait intervenir ou aider au besoin.

17-18 ans : S'il a commencé jeune a monter et qu'il est expérimenté et à l'aise à cheval, qu'il a un cellulaire ou/et une voiture, je le laisserais seul avec le cheval et même partir seul en rando. S'il est moins habile ou que le cheval est moins safe, pas besoin d'être toujours là à surveiller, mais au moins qu'il y ait quelqu'un aux alentours ou qui part en trail avec.

Arrêter les cours, c'est dur à dire. J'encourage à toujours s'instruire pour s'améliorer. Les champions olympiques prennent encore des coursJe comprend que c'est pas tout le monde à qui ça importe de faire des mouvements latéraux et des changements de pieds en l'air. Donc, si on veut juste avoir la base pour être disons un cavalier intermédiaire et laisser le temps et l'expérience faire le reste, je dirais qu'après avoir eu une bonne note pour son cavalier 3 en western ou son 4 en classique, c'est ben correct d'arrêter de prendre des cours après ça et de juste continuer à faire des lectures en ligne ou dans des livres et de poser des questions aux cavaliers plus expérimentés pour continuer de progresser gratuitement.

Par phoenix

phoenix
Avoir une demi-pension surtout pour une jeune personne qui n'a jamais eu de cheval à lui c'est pas comme monter un cheval de cours.
Cela prend une bonne dose de connaissance de chevaux et un bon encadrement surtout si il est plus jeune: voir comportement au sol, blessures, soins particulier.
Même pour les jeune plus vieux ceux qui n'ont jamais eu leurs propres cheval ce n'est pas des choses évidentes.
Tant qu'à prendre des cours cela dépend du propriétaire du cheval.
Ma jument n'aurait pas pu avoir une demi pensionnaire à moins d'avoir été encadrer par un coach qui l'aimait bien et qui la connaissait bien, d'accord c'est une jument qui n'est pas facile, mais surtout si le jeune est moins expérimenter cela peut amener toute une panoplie de problèmes et de mauvaises habitude chez le cheval.
Mais vraiment si le propriétaire a le temps les connaissances et les disponibilités ce travail peut être fait par le propriétaire.