Par elizo2
Lequel garder?
Bonsoir! J'ai un gros dilemme: suite à quelques problèmes personnels, je me dois de vendre mes chevaux; je ne peux en garder qu'un. J'ai le "choix" ma ponette croisé welsh de 11 ans et mon poulain trotteur croisé espagnol de 1 an et demi. Sachant que j'ai 18 ans, j'ai peur de devenir trop grande pour ma ponette vu qu'elle a déjà quelques problèmes de dos (une espèce de boule sur le dos, sur la colonne vertébrale). Même si je ne suis pas contre ne plus la monter pour son bien (au contraire!) j'ai peur que le manque de monter à cheval arrive vite. J'ai cette ponette depuis la mort de mon ancienne jument, elle m'a aidé à affronter la tristesse et je ne me vois pas m'en séparer, mais je me dois de penser à son bien avant tout, que faire? Devrais-je la vendre elle et passer à cheval avec mon poulain? Ou la garder sachant que je ne pourrais peut-être plus la monter au bout d'un moment? En plus j'aimerai reprendre le saut d'obstacle...)
Par Shawleen
N'empêche il me semble plutôt logique de garder le poulain. Si tu peux trouver une bonne famille à la ponette ça serait un monde idéal.
C'est "pas si difficile" de vendre un cheval quand on sait qu'on le vend à la BONNE personne ! imagine la personne idéal pour tes deux chevaux et ensuite ce sera plus facile de savoir lequel tu souhaite réellement garder. Ensuite trouve cette personne !
Par Emi_Bonie
La relation qu'on crée avec un poulain qu'on éduque depuis le début c'est magique. Dans mon cas je n'ai jamais été autant attaché à un cheval que je le suit à mon poulain. Il a maintenant 4 ans et demi, je l'ai depuis ses un an. On a traverser quelques embûches mais il m'a fait énormément évoluer.
Le seul pré-requis c'est d'avoir de l'expérience et d'être accompagner d'un entraîneur au besoin, quand des difficultés se présenteront.
Par Olane18
Par elizo2
Par Olane18
Par Shawleen