Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Melissa3

Melissa3

Conseil cheval anxieux et boxe approche


J’ai nouvellement un petit Welsh a la maison depuis 2 semaines c’est un cheval anxieux que tu dois gagner ça confiance jusque là ça va mais avez vous des trucs car au boxe quand je veux lui mettre son licou c’est parfois tout un histoire.. il aime ce faire flatter il met toujours ça tête dans l’allée mais quand on rentre au boxe il tombe craintif pour je rentre souvent pour faire les boxes ou seulement flatter taponner partout .. je suis habituer avec ma jument que quand j ouvre la porte de boxe elle vient me voir super contente lui il est craintif et veux ce mettre au font du boxe .. j essaie de m’y approcher Molo pour pas qui arrive de bad luck pis jveux pas reculer pour lui donner la chance de me dominer .. au près c’est un peu la même chose en fin pm il a hâte de rentrer mais quand il me vois arriver avec le licou ouff y recule recule j essaie de mettre la laisse autour du cou pour le retenir et une fois j’ai ma main sur ça tête ça va .. jveux une methode même si ça va tranquillement progressivement je n’ai pas de problème avec ça jveux juste pas devoir l attirer avec des bonbons car c’est wise pis la journée tu en a pas y vire debord donc je suis ouverte à plein idée 💡 merci
Mots-clés :

Par Kyrielle

Kyrielle
Regarde sur youtube le vidéo de Warwick Schiller "catch a hard to catch horse"
Il a une méthode qui est inverse de ce qu'on pourrait penser et je l'ai moi même essayé et wow la différence.
En gros, à la seconde où le cheval montre un signe de stress minime , genre juste détourner le regard, tu recules. On pourrait penser que le cheval associera et s'en ira toujours au fond du boxe pour pas se faire attraper. Mais c'est le contraire qui se passe. Le cheval se dit " ENFIN! quelqu'un me comprend! Et comprend mon stress. "
Et le cheval devient vraiment plus facile d'approche car il sait que si jamais il a peur tu pourras lire ses signaux et l'écouter.
Je ne sais pas si j'ai vraiment été claire, ça vaut la peine de l'écouter, même si on a pas vraiment de problème.

Par vivi21845

vivi21845
Rentre dans le box et attends qu'il vienne à toi, sa peut prendre du temps, mais il finira par venir. Ensuite quand il est assez proche fais juste essayé de le flatté et si il s'éloigne recule toi et attend qu'il revienne. Commence par esayé de le flatté sur l'épaule tout doucement avec le même rythme, ensuite essaie d'aller plus loin. Si tu vois qu'il n'est pas détendue revient ou tu était. (Approche-Retrait).
Tu peux faire la même chose quand il est dans son enclos dehors, vas y sans licou, juste cré un lien sans entrave, reste avec lui essaie de la gratté découvrir ou il aime le plus être gratté. Développé un lien d'amitié et de confiance, sans le faire travaillé et sans entrave. C'est long pour certain chevaux mais tellement payant par la suite.
Je te souhaite de découvrir qui est ce cheval et d'avoir une belle relation d'amitié avec lui.

Par Olane18

Olane18
Il ne faut pas reculer quand un cheval te confronte, même dans ton cas, ça ne semble pas être le problème. Je te proposerais de travailler ça dans un espace plus grand (round pen ou un enclos de cette taille). Ce serait plus sécuritaire car il ne se sentiras pas pogné et il seras sûrement plus à l’aise, mais il ne pourras pas s’enfuir très loin. Des bonbons peuvent t’aider beaucoup à court terme. Je te propose de le laisser s’habituer à ta présence, et t’approcher graduellement, si tu vois qu’il s’enfuit ou n’est pas sûr, recule. Tu peux aussi l’attirer avec des bonbons. Tu peux aussi le faire tourner en cercle, sans mettre de pression.

Par peppeure28

peppeure28
Les poneys aiment les sons et la musique. Essaie de la musique douce pendant une heure ou deux avant d'aller le voir. Cela marche avec mes petits poulains quand je dois les séparer de leur mère. Approche tranquille ment un pas à la fois et laisse le venir quand tu es à 5 ou 6 pieds.