Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Cooper_01

Cooper_01

déplacements hanches


Bonjour !
j'aimerais avoir vos conseils.
j'ai de la misère à faire déplacer les hanches de mon cheval. ça va super bien si je travaille en longe et qu'en mouvement je le fais déplacer, en selle il fait merveilleusement ses pas de côtés, MAIS mon problème est plutôt lorsque je lui demande de se tasser dans les chaînes, par exemple, ou encore au travail au sol s'il est à l'arrêt. à ce moment-là, je fais une petite pression avec mes mains dans les hanches et il refuse catégoriquement de se déplacer.Soit qu'il bouge pas du tout et reste comme un immobile comme un mur de brique ou encore parfois dans les chaînes je sens qu'il a envie de tasser ses fesses vers moi, donc vers la direction opposée. Ma technique pour le moment consiste à être méga patiente et dès qu'il y a un petit déplacement dans la bonne direction je retire la pression immédiatement. C'est nouveau depuis qu'il a changé d'écurie, avant il se déplacait facilement à la demande. On m'a donné pleins de conseils du genre fesse, pèse fort, tasse avec le mancheà balai ou un objet MAIS CE N'EST PAS DU TOUT MA FACON DE TRAVAILLER. Premièrement je veux que mon cheval collabore et non pas qu'il soit en train d'obéir ..et de deux, je veux pas avoir ce genre de plaster et être obligée de me promener avec mon balai chaque fois que je sortirai aec lui hahahah ! D'ailleurs, par le passé mon cheval a été travaillé de cette facon avec les anciens proprio et je le vois clairement...tsez au début il fallait littéralement toujours mettre bcp de pression pour avoir quelque chose, moi je travaille différement et je le trouve plus léger. Mais il me reste ce fameux problème!

Merci de me dire si ma facon de faire pour le moment est popire et si vous avez des trucs je suis preneuse !

Par AppyRider

AppyRider
Je te conseille de faire appel à un professionnel qui partage ta philosophie d'entraînement. Clairement ton cheval ne répond pas à une demande de base de céder à la pression, c'est un énorme problème ton fameux problème et ça le sera aussi pour des gens qui auront à manipuler ton cheval en ton absence. Ça peut facilement escalader jusqu'à la ruade ce genre de comportement.

Par Meryleen

Meryleen
Il y a un intermédiaire entre "taper dessus avec un manche à balai" et le laisser faire quand il refuse de ne pas se tasser. C'est le genre de refus qui peut, comme l'a dit AppyRider, entraîner de lourdes conséquences, quand parfois un peu d'insistance (et oui !) pourrait régler le problème à jamais.

Personnellement je préfère me montrer plus ferme 1-2 fois pour régler un problème que de risquer que le problème empire et que le travail à faire devienne colossal et bien plus dramatique pour le cheval qu'un simple "Aie ! Tasse-toi !"

Par Olane18

Olane18
Un stick de dressage serait parfait pour qu’il réapprenne à respecter tes aides. Bien évidemment pas pour le frapper; juste des petites touches; ça chatouille plus que ta main et il ne peut pas s’accoter ou pousser contre.