Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Horses2017

Horses2017

Avoir son cheval chez soi


Bonjour,

Je suis en train de regarder pour m’acheter une fermette.
J’aimerai savoir ça vous coute environ combien par mois avoir 2 chevaux chez vous?
Le foin coûte en moyenne combien par balle et vous en avez besoin de combien pour 2 chevaux?
Vous mettez quoi dans le box ? De la ripe ou autre ?
Merci

Par spotchoux

spotchoux
Bonjour nous on as 6 chevaux et on mets environ une balle ronde par semaine. Il nous coûte 50 $ pour une balle ronde. Je sais pas sa fait quoi pour deux chevaux , peut être une balle par mois. Si c'est ça je te conseille de la défaire parce que le foin va chauffer il reste en balle trop longtemps.

Je te souhaite bonne chance. J'espère que ça t'auras aidé.

Par Sasi

Sasi
Tu n'auras pas que le foin et la ripe, à payer... La moulée aussi, les installations, le service d'évacuation du fumier...
Et si tu achètes une fermette, vérifie bien qu'il y ait des sentiers de trail, sinon, tu vas vite te retrouver limité.
Et si ce sont tes 1ers chevaux, je te déconseille fortement de les garder chez toi... Commence par les mettre en pension, ça va te donner l'expérience utile de régie d'écurie dont tu auras besoin ensuite...

Par Horses2017

Horses2017
Ça fait 15 ans que j’ai des chevaux en pension, c’est pour ça mon besoin d’avoir une fermette je suis tannée de toujours devoir me déplacer. C’est plus une idée du prix que ça me couterait les avoir chez moi , voir si c’est beaucoup plus chère ou moins. Je paye déjà ma moulée à l’écurie que je vais, donc je le compte pas dans mes dépenses. C’est plus pour avoir une idée du prix du foin et de la ripe par mois. Et pour les installations celle que je prévois acheter a déjà les installations nécessaires.

Par Sasi

Sasi
Alors dans ta comparaison, pense aussi à prendre en compte la différence de taxes foncières entre ce que tu payes actuellement, et ce que tu payeras pour ta fermette. Une amie qui est passée de condo à fermette, s'est retrouvée avec une augmentation de près de 1000$ par an. Pour ses taxes scolaires, je me souviens plus
Ensuite, tu auras besoin de matériel pour transporter du foin, entretenir tes parcs (boue, déneigement), ta fosse à fumier et herser ton manège.
Si tes chevaux sont en extérieur en été et rentrés en box de nuit juste en hiver, la ripe sera pas ta plus grosse dépense (perso, je préfère la granule de bois, plus facile à entretenir et plus absorbante, et pas besoin d'en mettre épais si tu as des tapis en caoutchouc).
Pour tes parcs, prévoir l'achat d'une clôture électrique et d'un électrifieur (solaire te permettra de ne pas payer d'électricité, mais prévoir entre 200 et 300$ à l'achat).

C'est vrai que la pension oblige à se déplacer (j'ai 30 min, de chez moi, bleh), mais il y a aussi d'autres avantages. Tu n'as pas à être présente chaque jour pour faire le train avant de partir travailler, et le train le soir, à te lever tôt le matin lors des fins de semaine (en hiver, c'est pas trop le fun). Tu peux partir quelques jours en vacances sans te soucier de tes chevaux. C'est pas mal plus difficile de trouver une personne de confiance, quand on a une fermette.
Dans une écurie de pension, tu peux socialiser, trouver des gens avec qui partir en trail. Et même quand on a beaucoup d'expérience, on apprécie toujours de pouvoir échanger avec d'autres personnes expérimentées, comme le ou la gérant.e de l'écurie, quand on remarque que quelque chose n'a pas l'air correct sur son cheval et que l'on souhaite un autre avis.

J'ai vécu un mois sur la fermette d'une amie pour m'occuper de ses 3 chevaux quand elle a été hospitalisée après un accident de la route. La 1ère semaine, j'ai trouvé ça le fun. Mais ensuite, pas mal plus contraignant. En plus, elle avait pas de beaux sentiers de trail, et son manège était vraiment petit. J'ai vite fait le tour. Pour ça que si tu achètes une fermette, pense bien à ces 2 points là. Sinon, prévois d'acheter un trailer pour déplacer tes chevaux quand tu veux aller sur de beaux sentiers de trail.

Les prix du foin et de la ripe varient selon la région et la quantité commandée. Je te conseille de contacter les agriculteurs dans la région où tu comptes acheter ta fermette afin de connaître leurs conditions. Une recherche google devrait te permettre de trouver facilement ceux qui vendent du foin. Pour la ripe, ce sont habituellement des compagnies spécialisées dans la vente de produits d'élevage.