Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par LeaneCB

LeaneCB

Quoi Faire Quand On Est Au Bout...


Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire , j'ai l'impression que plus rien ne va et que plus rien me tente.

Il y a un mois je suis partis d'une écurie que j montais là 3,4 fois semaine et depuis j'ai l'impression que ca ne va plus je fais plusieurs écuries. Mais je retourne dans le meme "patrun" que au paravant. Je monte une fois semaine et je trouve sa vraiment plate.

Avant je montais plusieurs fois dans la semaine je m'occupais de l'écurie et des chevaux c'est comme si j'avais plusieurs chevaux en demie pension et là plus rien.

C'est comme si j'mennuie de ça, mais en même temps tellement que ca me déprime je me demande si l'équitation doit encore vraiment faire patis de ma vie.

Peut-être que je vis une peine, mais j'ai juste pas envie d'etre seulement l'élève d'une journée qui prend son cour et qui s'en va vous comprenez??

Je sais pas je ne sais pas quoi faire et je perd mon estime de moi, a chaque fois que je monte à un endroit différent j'ai l'impression d'etre pourris et ca c'est un sentiment que je n'est jamais eu , j'ai toujours été sure de moi et là je ne comrpend pas pourquoi?? ... en tout cas

Aidez moi !! Je ne sais plus quoi faire , je ne suis même pas sure de l'écurie à laquelle je monte présentement !!

Léane

Par **Ge**

**Ge**
En ayant passé par là a plusieur reprise, je doit te dire que le meilleur moyen de sent sortir c'est de continuer et de ne pas lâché. J'ai fait nombre d'écurie depuis plusieur année sans trouvé ce qui n'allais pas. Maintenant je le sais, c'est de devoir toujour quelque chose a quelqu'un. J'ai travaillé comme palefrenière, comme cavalière... pendant plusieur année.....J'en étais presque a ne plus aimé ca....Jusqua ce que je m'apreceoive que les gens dans les chevaux sont extremement exigent et que c'est ca qui ¨m'epuissai¨. J'ai réalisé qu''il ne falais pas ¨forcer¨les choses dans la vie, mais seulement laisser les chose aller. Et depuis ce temps tout ce porte a merveille, j'ai accepté que je ne controlai rien et que la vie suis son chemain. Je suis ¨zen¨ et mon travail avec les chevaux sans porte merveilleusement mieux.

Tout ca pour te dire que dans la vie il ne faut pas lacher, même si tu n'a plus envie, c'est dans ces moment la, quand on persévere que les chose ¨bougent¨ et que du bon arrive.

C'est la vie, elle est dure mais ca en vaux la peine, car si il ny a pas de moment difficile comment peut-on aprécier les bon moment ? Les moment difficile sont des apprentissage, ils servent a nous apprendre la vie.

Fonce et n'abandonne pas tu ne le regretera pas.

Bonne chance

Par Wasabi

Wasabi
Je n'ai pas beaucoup de suggestions à te faire malheureusement mais quand ça va moins bien à cheval je prends une pause de mes cours. Je parlais avec plusieurs personnes de chevaux hier et très peu d'entraîneurs développent la confiance et l'estime de soi...c'est important les points positifs et la moindre petite chose qui va bien peut parfois représenter de grands progres.

Je suis certaine que tu vas trouver ta place. J'ai déjà eu ce feeling et même si c'est vraiment pas agréable, ça finit par passer, heureusement!

Bonne chance!

Par LeaneCB

LeaneCB
Merci beaucoup Ge et wasabi , ca me donne espoir de voir que vous aussi vous avez passer par la et que vous , vous en êtes sortie, sa me trouble car j'ai jamais eu ce feeling, et je sais que j'aime les chevauux et que je ne peux men séparer.

Merci pour vos conseils. Jen prend bonne note !

Par Martine

Martine
Je sais que tu as fait beaucoup d'écuries et que tu dois en avoir assez. Par contre, si tu as envie de faire un autre essai, je te raconte brièvement mes deux dernières années d'équitation.

J'ai pris la difficile décision de changer d'écurie il y a un peu plus d'un an. Ça faisait 3 ans et demi que je montais âu même endroit, que je m'investissais corps et âme. J'ai donné de mon temps, de mon énergie, de ma patience et beaucoup, beaucoup d'argent. Mais je n'étais plus heureuse (pour un tas de raison que je te donnerai en privé si ça t'intéresse).

Pour couper court, je te dirai que la coach que j'avais m'a démolie. Je n'avais aucune confiance en moi quand je suis partie de là-bas. Je me trouvais pitoyable comme cavalière et je soupçonne qu'elle ait entrenu cette image sans que je m'en apperçoive tout le temsp que j'ai monté là-bas. Non seulement ça, elle a continué à s'en prendre à moi une fois que je suis partie. (Encore une fois, si tu veux en savoir plus, je te raconterai en privé.)

Mais bref, tout ça pour te dire qu'après quelques semaines de recherche, j'ai trouvé une écurie où il fait bon monter et qui a trois perles rares comme coaches. Celle qui m'entraîne depuis un an a travaillé vraiment fort pour que j'améliore ma technique à cheval, bien sûr, mais surtout et avant tout ma confiance en moi. J'ai énormément progressé en un an grâce à elle et ses interventions toujours à point pour que je rebâtisse ma confiance en moi.

Je ne te dirai pas que je suis totalement confiante et que mon estime de moi est à son maximum. J'ai encore de gros moments de découragements et de doute envers mon talent et mes capacités. Mais je voulais que tu saches qu'il existe de bonnes écuries et de bon coaches. Je n'ai jamais pris de cours là-bas, mais il parraît que Kairos est une super bonne place.

Si tu veux plus de détails, ne te gênes pas pour m'écrire en privé. En passant, je monte aussi sur la rive sud de Montréal.

Par LeaneCB

LeaneCB
Merci beaucoup martine, je t'écris le reste en message privée
Léane