Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Lauee07

Lauee07

Comportements d'étalon


Bonjour, je monte présentement un étalon d'environ 4 ans. Au sol, c'est un cheval très irrespectueux, il essaie de nous mordre et avec certaines personnes il essaie même de charger (pas avec moi par contre heureusement). Au box, il veux sortir, mais a passer près de trois mois à ne pas sortir et à ne pas avoir un box propre, donc il a commencer à devenir ultra agressif, tout ce qu'il veut c'ets sortir. Donc, il essaie de nous mordre pour qu'on se pousse de la porte, le licou : il le mange dès qu'on essaie de le lui passer. On lu ia toujours mis la chaine sur le nez et on a beau le "choker", lui donner une tappe sur le nez ou tout autre moyen pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas mordre, il n'arrête pas. Il copmprend qu'il ne doti pas le faire, car aussitot que je l'avertit en lui disant "non" ou "aye" il se lève la tête et recule et ensuite il se calme. Mais une minute plus tard, il recommence aussitot. J'ai l'impression que je ne le comprend pas. J,ai toujours interprété ça comme un manque de respect mais se pourrait-il que ça soit autre chose ? Je ne vais pas vous racnter les problèmes en selle tout de suite ça risque d'être trop long. Avez-vous des colutions aux problèmes que je vous ai mentionnés ? Au fait, son propriétaire me répète sans cesse qu'il va le castrer cet hiver, mais refuse d'engager un entraineur pour remettre le cheval à sa place, car selon moi c,ets ce qu'il lui faudrait.
Mots-clés :

Par VMarabians

VMarabians
Effectivement au stade où il en est la castration+l'entraîneur sont pour moi de bons choix! Je trouve ça malheureusement déplorable parcequ'un étalon bien éduqué ça peut être une pure merveille mais tout le monde n'a pas les acquis nécessaires pour avoir un étalon, par contre certains chevaux ont plus de caractère que d'autres et la castration jeune semble le mieux pour moi!
Ce n'est pas tous les chevaux qui méritent d'être étalon et celui là encore moins

Par Wasabi

Wasabi
Castration et entraînement après.
Il est pas juste irrespectueux, il est dangereux.
J'approuve Sheitan, son proprio ne mérite pas d'avoir un étalon et le laisser 3 mois dans un box, c'est inhumain.

Par nicky_love

nicky_love
Effectivement, la castration est de mise en premier lieu dans ce cas. Est-ce qu'il a déjà bridé avec une jument. Si ce n'est pas fait, il va déja avoir une grosse différence sur son caractère une a deux semaine après la castration. Ensuite, ce cheval doit sortir tous les jours. Un cheval qui ne sort pas beaucoup et qui travaille peu, même si ce n'est aps un étalon, peut développer des comportements indésirables, voir agressifs. C'est sur qu'un entraîneur serait de mise dans ce cas-ci mais on en peut pas obliger quelu'un à payer pour ça malheureusement. Cependant des bonnes séances de travail au sol et de la patience pourront tout de même améliorer la situation.

Comme tu dis que la chaîne sur le nez ne fonctionne pas et que vous lui donnez des tapes sur le nez, qui ne fonctionne pas non plus, vous devriez essayer autre chose. Installez un anneau sécuritaire sur le mur du fond du box. Quand il tente de mordre quelqu'un, vous allez l'attacher dans le fond pour le mettre "en punition". Moi je préfère toujours corriger un cheval de cette façon plutôt que d'utiliser les mains comme moyen de correction.

Par Lauee07

Lauee07
Nicky_Love, heureusment il n'a jamais bridé avec une jument. Il est entouré mais il n,a jamais vraiment réagi aux chaleurs de celles-ci. Pour ça on a vraiment de la chance car il n'a jamais essayé de s'enfuir ou de défoncer pour rejoindre une jument. Pour l'instant, je le longe une bonne demi-heure en faisant intervalle entre trot-galop dans différentes grosseurs de cercles. Ça le travaille beaucoup et il est déjà moins énervé après ces séances. Comme ça je peux l'atacher sans qu'il fasse de niaiseries.

Je me suis un peu renseigné pour les entraineurs. Il y a beaucoup d'écurie dans mo ncoin où on offre ce genre de service. Mais puisque ce n'est pas mon cheval je ne veux pas payer 40 dollards la séance plus le déplacement de l'entraineur. Et dans la dizaine d'entraineur que j'ai contacté, très peu ont acceptés de venir voir le cheval. La plupart disent qu'il restera tout de même dangereux après être castré puisque personne n'est capable de bien l'approcher sans reculer.

Et pour votre information : effectivement le propriétaire est un vrai boulet. Il ne me charge pas de demi-pension car il croit que je pourrai entrainer son cheval et qu'il n'aura pas à payer. Vous voyez le genre ...

Par brindacier

brindacier
Effectivement si le probleme est a ce point,la castration n'est pas la solution miracle.Le cheval a d'abord besoin de discipline,castre ou non ne reglera pas le probleme.Si le cheval n'est pas a toi,fais attention: il pourrait te blesser ou blesser quelqu'un pendant que tu en as la garde.Il semble ne pas avoir un proprietaire tres responsable.Dommage,il aurait du etre castre et entraine bien avant.

Par nicky_love

nicky_love
J'ai déjà eu un canadien et je devais attendre que sa deuxième testicule sorte pour le faire castrer. À 3 ans, il était temps qu'elle sorte puisque ce dernier était rendu un enfer. Quand on l'apportais dehors, il était rendu qu'il se cabrait et nous boxait. Il tentait toujours de nous mordre et il en a traîné plus dans sur plusieurs pieds. Une semaine après sa catration, il était devenu un tout autre cheval. La vétérinaire a dit qu'il avait d'énormes testicules et que c'Est probablement qu'il avait énormément d'hormones. Tout le monde trouvait incroyable de voir le changement de comportement de mon gros.