Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par bella25

bella25

jument en chaleur et éperon?


bonjour,

je vous explique, sa va faire 2 semaine que je monte ma jument avec des éperons et tout va super bien, je ne m'en sert quasiement jamais et quand je les utilisent, je ne fais que froler ma jument...

bon voila qu'aujourd'hui, lors de ma monte l'intérieur de ma botte et le coté de mon éperon en métale l'a froller et elle s'est plaqué les oreilles et a esseyer de se lever! je l'ai pas laisser faire, je l'ai doucement mise en avant et ensuite le problème a été regler! mais quand je devais serrer mon mollet pour lui demander de se tasser latéralement, je devais sortir complètement mes talons pour ne pas que le métale la touche pck si il la touchait elle devenais folle!

parcontre, je sais que miss est dans le début de ses chaleur! elle est habituellement plus sensible dans c moment la... est ce que vous pensez que sa peut avoir un lien et qu'est ce que je devrais faire?
Mots-clés : ,

Par Tonerre

Tonerre
Pourquoi mettre des éperons si elle téagit très bien a ta jambe?

Par bella25

bella25
Je mets des eperons temporairement puisque lateralement il y a 2 semaine elle ne repondais aucunement a ma jambe.

Par Leena

Leena
Les chaleurs dans ces temps-ci c'est assez rare.

Je pense que tu y es allée trop durement et voilà sa réponse. Les juments sont extrêmement sensibles.

Je te conseille d'analyser comment tu lui a demandé, pour la cession à la jambe, si elle répond bien à une simple pression de tes mollets, est-ce que tu bloques dans ton assiette, combie de poids tu as dans tes mains.

Le déplacement latéral ne se demande pas avec les jambes mais bien par un transfert de poids, les jambes ne sont là que pour garder l'impulsion.

Pour le déplacement latéral à droite (cession à la jambe), on pèse sur la fesse gauche et inversement.

Les réponses de se cabrer, surtout sur un jeune cheval sont le résultat d'un manque de bonnes techniques de la part du cavalier.



Par bella25

bella25
merci leena oui d'habitude es chaleur sont rare, mais quand ya un étalon dans le coins miss l'est a l'année ou quand un cheval est bien de son gout.. malheureusement, j'ai les 2 a l'écurie

si seulement sa aurais été ma demande, je vais regarder pour etre certaine ce soir quand je vais monter (des erreurs sa arrive a tout le monde et mieux vaux que je m'en rende compte tout suite! ) seulement, je ne lui avait rien demande avec mes jambes encore.. je vais devoir revoir mes jambes, au moins sa fait pas 2 semaine qu'elle réagis comme sa

Par izabel47

izabel47
Une jument, c'est comme nous les femmes, quand on a nos règle on est plus... Enfin moins... Bref je crois que tu me comprends! Et bien pour ta jument je pense que c'est pareil, elle est plus sensible pendant ses chaleurs, ce qui est tout a fait logique. Et hélas je pense que tu ne pourra pas y faire grand chose a moins de cèder a ses envie de faire des galipette avec un bel étalon!

Par bella25

bella25
lol on repassera pour les gallipettes avec un étalon elle y a gouter a 2 reprise avant que je l'aille et j'ai pas l'instenssion d'avoir un poulin avant d'avoir travailler un peu son potentiel! xD