Par Punkymoz
Mon cheval veut pas avancer après un certain temps
Bonjour! Bon voilà j'ai un petit problème avec mon cheval! Chaque jour je le longe aux 3 allures tout va à merveille, mais une fois monté dessus tout change. Pour le pas ça va quand même bien, mais pour ce qui est du trot et du galop ... ouf je suis découragé et surtout un moment il arrête et ne repart plus... peu importé ce que je fais ... il ne veut plus avancer... j'ai beau donner des petits coups dans les flancs pour qu'il avance il ne veut rien savoir... même avec un amis a côté de moi il n'avance pas... Alors je décide de débarquer pour le longer encore un peu et remonter par la suite... il fait la même chose... mais si une personne se trouve dans le milieu avec un fouet et moi sur le cheval ... tout va bien... alors qu'est-ce que je dois faire? Merci!
Par skylee2
je croit aussi quil est temps de demander bouche apres jambes et apres un vrai bon coup allez hop on avance tu demande et apres tu exige !
Par Punkymoz
Par Myrna
Y'a un entraîneur qui a déjà dit à mon chum : 1) tu demandes 2) tu exiges 3) tu tues...Façon de parler bien sur, mais pour dire qu'il faut augmenter la force et oui, parfois, il faut y aller plus fort pour faire comprendre. Ton cheval ne respecte pas ta jambe, alors tu dois trouver un moyen qu'il la respecte.
Par Alie
1) Petit coup de talon -> pas de réponse
2) Coup de talon plus insistant -> pas de réponse = petit coup de cravache. Il part ? Parfait ! Sinon, tu peux en effet demander à quelqu'un de sortir le fouet et le pousser vers l'avant, mais c'est toi qui est dessus donc il ne doit pas en dépendre.
Si tu suis l'ordre, il comprendra qu'il est plus agréable de céder avant que de se rendre jusqu'à ta limite. Au fur et à mesure, il devrait t'écouter sans problème. J'ai eu du trouble avec un cheval que je montais et à force de le monter, il a accepté mon autorité et il était rendu beaucoup plus agréable. Je compatis, je me souviens comment je finissais toute essoufflée de devoir le pousser comme une folle pour le garder au trot.. et je ne parle pas de le partir au galop.
Si tu débarques, tu lui envoies le message que DES FOIS, il a un congé si il niaise assez longtemps, donc il va rester immobile, tsé des fois que cette fois là il s'en sauve ! Donc tu te tires dans le pied. Il faut être constant, c'est la clé.
Par Punkymoz
Par lorie24
Il est aussi fort possible qu'il ne soit pas tout à fait convaincu qu'il doive écouter. Peut-être que longer en plus de monter il commence à trouver ca long.
Évite les coups de talons. Met de la jambe s'il n'avance pas serre plus fort et avec plus d'incistance. S'il ne bouge toujours pas cravache.
Dans tous les cas, je te conseille fortement de prendre quelques cours avec lui afin de trouver ses pitons. Peut-être même seulement un cours et tu verras une grosse différence.