Groupes de discussions


Conseils et trucs
poster un sujet

Par Honey_Bee

Honey_Bee

Premier cheval : Conseils et témoignages


Bonsoir, je songe depuis quelques temps à m'acheter mon tout premier cheval. Je monte à temps partiel mettons depuis 5 ans.
Aujourd'hui j'ai 17 ans, je travaille et je suis au cégep.
Par contre, j'aimerais avoir vos avis personnels ou votre expérience à vous. Aussi si possible me mettre en garde sur certaine chose et me dire qu'est-ce que je dois savoir et préparer à l'avance etc( avec une liste approximative de prix mensuel)
Merci

P.S
Je compte aussi prendre des cours bientot en voie d'avoir mes cavaliers et je suis bien entourer au niveau du monde équestre

Par Meryleen

Meryleen
Salut!

J'ai en effet un conseil pour toi et pour tous les gens qui font l'acquisition de leur premier cheval.

Beaucoup de personnes réalisent un de leurs plus grands rêves en achetant leur premier cheval. Ils ADORENT tout de suite celui-ci et font tout leur possible pour que le dit cheval les aime lui aussi! Résultat? Bien des gens gâtent leur premier cheval, leur donne un paquet de friandises, encouragent des comportements négatifs, bref leur donnent tellement de liberté que le cheval devient un monstre et développe un paquet de mauvaises habitudes.

Bien sûr j'en mets beaucoup, ce n'est pas tout le monde qui agit de la sorte

Mais mon conseil à te donner est que même si c'est ton premier cheval, il est important de mettre tout de suite les règles dès le début, tu dois être le bosse dès la première fois que tu le vois (les premières impressions sont très importantes), n'essaie pas tout de suite de te faire aimer par ton cheval, la vraie complicité vient par après, le respect doit venir d'abord!

Bonne chance dans tes beaux projets

Par SeriousT

SeriousT
Mon conseil
CEST PAS PARCE QUE CEST MOIN CHER QUE CEST MIEUX ! bon
souvent on veut pas mettre plus car on veut pas car cest pas important un cheval avec des papiers
pas important de faire un vet chek... MAIS cest tres important davoir un bon budget pour trouver le cheval qui nous conviens.

trouver le cheval qui me convenait mas couter plus de 5000 dollars... en 1 an ... (sa cest sans le cout du nouveau cheval ) Ca cest parce que jai pris un cheval moin cher, et jai decider de le sauver, ca ma couter cher. et allez en chercher un a 4h de chez moi, et de le ramenez, sans avoir fait un vet chek qui ma fait comprendre que cetais pas un cheval pour moi...

Quand tu choisiras ton cheval mets toi un bon budget pour lachats du cheval je metterais aumoin 4000 dollars pour un chveal de randonné et de manege. et plus si tu veux allez plus loin... et te faire une reseve de 1000 dollars minimum pour le premier mois de larrivé du cheval...

Car acheter une selle bien ajusté
un mors
les soins de vets...

Les imprévues...

Moi cest mon conseils... car acheter un cheval ca coute cher. mais acheter le mauvais cheval ca va te couter encore plus cher...

Par fredshadow

fredshadow
Félicitation! Un premier cheval Pour ma part, mon expérience d'un premier cheval s'est très bien passé, il faut dire que d'avoir pris des cours et passer quelques cavaliers m'ont beaucoup aidé. On en sait jamais trop sur les chevaux mais il faut mieux en savoir le plus possible avant d'avoir un cheval. S'en occuper comme il le faut, savoir lorsqu'il ne va pas et comme l'a dit Meryleen, ne pas le laisser faire tout ce qu'il veux. Je ne connais pas ton éxpérience avec les chevaux mais je te met en garde tout de suite que si tu n'a jamais pris de cours, n'achète pas un cheval trop jeune, il risque d'être plus énervé, et moins sécuritaire. Pour les prix, ça dépend, sera-t-il au pré... Toujours dans une écurie? Il faut prévoir:
- le foin
- la moulé
- sa litière
- l'électricité
-le forgeron
Et j'en passe, il y en a qui ne me viennent pas a l'esprit... Pour mon avis personnel: je crois qu'acheter un cheval n'est vraiment pas une mauvaise chose, c'est sur que desfois on est décourager et on regrette certaines choses... Mais vivre nos propres expériences avec les chevaux (bonnes ou mauvaises) nous font apprendre et avancer. Pour finir, je suis heureuse pour toi et je te souhaite de trouver le cheval parfait et que tu ai vraiment beaucoup de plaisir avec ce cheval

Par Alie

Alie
C'est quand même drôle parce que j'étais pas mal dans la même situation ! J'ai acheté ma jument l'année passée. Je suis au cégep, j'ai 20 ans (j'avais 18 ans à son achat). Premier conseil, c'est de vérifier si tu as vraiment le temps d'avoir un cheval. Entre travail, école et devoirs, parfois aller le voir, c'est un vrai casse-tête ! Je sais ce que c'est, je le vis au quotidien. On parle beaucoup des préoccupations monétaires (et c'est bien parce que c'est très vrai !) mais ça aussi c'est une partie exigeante pour le propriétaire. Certains chevaux doivent travailler tous les jours pour rester "bien" dans leur tête.

Et je sais que je n'ai aucune crédibilité, mais c'est vrai que d'attendre après les études c'est bien plus simples. Mais je ne reviendrais pas en arrière pour autant.

Par kate_1

kate_1
Si tu es au cégep, tu as 17 ans et que tu montes a temps partiel, je te conseille fortement avant de t'acheter ton premier cheval de te prendre une demi pension surtout si tu vas commencer a prendre des cours. Au pire tu en parlera avec ton entraineur et le cheval que tu prendras en cour tu pourrais le prendre un demi pension. Donc ça va te situer a 3-4 x semaine niveau temps horaire, argent et discipline.Et après si tout ça fonctionne achète toi un cheval. Car si ça ne fonctionne pas au niveau de tous sque je t'ai dis (argent, temps gnanga) avec une demi avec un cheval ça sera impossible.

Par Kilia

Kilia
Moi aussi je te conseil d'avoir terminé tes études avant d'avoir ton cheval. Autant pour les coûts que pour le temps que tu vas avoir à lui consacrer. Je vois beaucoup trop d'annonce "cheval à vendre pour cause de manque de temps dû aux études". J'ai eu mon premier cheval à 25 ans et j'en voulais un depuis mes 12 ans ! Mais je n'ai pas regretté d'avoir attendu car j'avais plus les moyens et le temps de m'en occuper.

Bonne chance !