Par xHorsee
SOS confiance en moi!
Bonjour a tous,
J'aimerais avoir de l'aide pour gagner de la confiance en moi ! J'ai de la difficulté à me faire confiance ainsi qu'a faire confiance a ma monture... Ce qui m'empêche de progresser. Quelqu'un peut m'aider ? Me donner des trucs.
Merci infiniment!
Par @ngel
Pour gagner de la confiance, ça prends des victoires. Elles peuvent être toutes petites, ce qui compte c'est que ce soit positif. Alors s'il le faut, revise tes objectifs et procède par de très petites étapes. Surtout, ne te juges pas dans le regard des autres mais seulement dans ce que TOI tu as réussis à accomplir ce jour-là.
Si tu as un coach, dis-lui comment tu te sent et ensemble vous pourrez faire un programme pour te remettre en confiance.
Bonne chance.
Par likeariver
Ne te compare pas aux autres, compare toi toujours à toi-même en ayant toujours en tête de où tu es partie et tout le progrès que tu as fait pour te rendre où tu es!
Aussi, l'équitation ce n'est pas seulement de toujours se surpasser sans cesse, c'est aussi prendre ça bien relaxe et monter seulement pour le plaisir de passer un beau moment en compagnie de son cheval et de vivre au maximum le moment présent.
Par suechali
Par @ngel
Je penses qu'un cavalier qui a passé par là est plus apte à aider quelqu'un qui a perdu sa confiance envers sa monture qu'un 'pro dans un bureau' qui ne saurais reconnaître le devant du derrière d'un cheval. Non?
Par DBPony
Bonne chance!
Par Miss_Fey
Quand on a pas confiance en soi côté relations humaines et vie quotidienne, on va voir un psychologue.
Quand c'est côté sexe que ça baille, c'est un sexologue qui prend la relève (car le psy n'y peut pas toujours quelque chose).
Quand c'est une question équine, c'est le coach qui doit aider. C'est au coach d'aider son élève à prendre confiance en lui dans sa relation avec un équidé.
J'ai connu des gens qui n'avaient aucune confiance en eux dans la vie quotidienne et à cheval, ce sont les gens les plus confiants que tu ne trouveras pas. Et l'inverse! Donc il est faux de dire que ça prend absolument les "pros dans des bureaux"...