Par CodyMel
besoin d'aide, cheval qui ne galope pas
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème et j'ai besoin de votre aide.
J'ai un retraité des course de 12 ans que je n'arrive tout simplement pas à faire galoper. Au pas et au trot il est génial mais quand je veux le pousser au galop il se met à troter rapidement (ouch les fesses).
Certains m'on dit de me servir d'une cravache et de lui envoyer des coups sur la croupe jusqu'à ce qu'il y arrive, mais j'avoue que je ne suis pas forte la-dessus.
Comme je ne suis pas experte dans ce domaine et que certains d'entre vous avez une grande expérience, je suis sure qu'avec votre aide je réussirai.
Merci énormément
Mél
Mots-clés :
Par bebee
Par CodyMel
Par bebee
Par Opale
Donc, si tu veux montrer à ton cheval à galoper, tu n'as pas besoin de le cravacher jusqu'à ce qu'il y aille car il va associer cet acte à son départ au galop et donc la douleur et l'inconfort au fait de galoper. Même principe avec un enfant...On veut qu'il marche, est-ce qu'on va le pousser pour qu'il apprenne à y aller?!! Non!!
Le cheval à l'apprentissage du galop doit être encadré (Longe, chambrière) et doit, en premier lieu, maîtrisé ses changements d'allures (Trot au pas et pas à l'arrêt)Tout ces exercices, s'effectuant à la longe, bien sûr! Ces allures doivent rester calmes mais actives. Après plusieurs scéances d'entraînements, lorsque le pas est actif, lent et équilibré, tu pourras lui demander un départ au galop. La demande doit s'effectuer par un ordre vocal clair en pointant la chambrière vers le jarret.
À la suite des premières demandes, le cheval va sûrement accélérer son trot car c'est ce que ses anciens propriétaires lui avaient appris. Dans ce cas, il faut que tu le calmes un peu avant d'effectuer une nouvelle transition au pas.
À l'instant où tu verras ton cheval faire quelques foulées de galop, tu le remettras immédiatement au pas et le félicitera chaleureusement pour qu'il comprenne que ses gestes sont appréciés de ta part et donc, que cette allure lui est permise et non, interdite.
Ne recommence pas tout de suite. Attend plutôt le lendemain ou le sur-lendemain. Entre-temps, tu peux toujours continuer ses transitions (Du trot au pas et du pas à l'arrêt)
Ne brusque surtout pas ton cheval dans cette étape de son apprentissage. Plus tard, encourage-le à garder ses foulées de galop. Jamais trop longtemps mais graduellement. Toujours un peu plus! Souvent, fais-lui faire des transitions à partir du galop pour être certaine qu'il maîtrise bien ces notions pour éventuellement, te mettre en selle. Il faut qu'il les fasse dans le calme absolu.
Lorsque tu le sentiras prêt (galop très calme et détendu), après plusieurs semaines d'entraînement, tu pourras le monter, toujours tenu en longe par quelqu'un qui suivra le même processus que toi. Tu lui demanderas des transitions à partir du trot puis un départ au galop suivi, quelques temps après, d'une seconde transition.
Celles-ci permettent d'équilibré ton cheval.
*Pendant son apprentissage du galop, rien ne t'empêche de toujours le monter au trot et au pas. N'insiste pas sur le galop avant que tu ne le sentes totalement prêt!!
J'espère que ma réponse te permettra de t'aider et peut-être même de progresser avec ton cheval...
Par Rubina
Un cheval troteur ne sait pas vraiment galoper. Tu devras le stimuler pour lui montrer à galoper.
Prends le temps qu'il faut..p-être dans un "round pen" ou en liberté.
J'ai déjà eu un cheval à entraîner qui était un galopeur et oui, après un certain temps, ils apprennent.
Bonne chance!
Rubi
Par CodyMel
Donc c'est fait et en plus je sais que je suis capable de galoper sans étrier car en se virant trop raide je les ai perdu. Mais c'était génial pareil même si c'était un peu paniquant d'avoir une dizaines de cheval autour de nous en grosse panique.
Conclusion, un ambleur peu galoper et il ne faut pas emmener un jeune poulain qui n'est pas attaché et habitué avec nous en ballade.
Merci encore à vous tous
Mél