Par jadou05
Mon cheval pète des coches
J'ai un cheval de 18 ans, ancien hunter provincial que j'entraine présentement en dressage. Lors des entraînement, il lui arrive souvent d'explose sans raison apparente (coup de cul, saut de mouton et écart). Il nous fait ça sans se taper les oreilles fans le crins, ni aucun sogne d'impatience. Le vet, l'osteo est passé dessus... rien à part une légère arthrose à la hanche. Je ne sais plus quoi faire, avec moi il ne le fait presque plus... mais avec ma fille c'est une autre histoire, c'est presque qu'à chaque fois
Par Olane18
Par Arvak
D'abord, depuis combien de temps est-il dans vos vies et depuis combien de temps fait-il cela?
Humm... Cheval de 18 ans ancien hunter provincial avec légère arthrose à la hanche?
Ce que je me dis moi c'est comment peut-on vraiment savoir que cette dite légère arthrose ne lui fait pas si mal que ça?
Et si au fond il avait des douleurs importantes à ses hanches/
Avec sa douleur, il a peut-être appris que de l'exprimer avec toi ça ne fonctionne pas, qu'il n'a pas ce qu'il veut, mais que ça fonctionne plus avec ta fille?
bref, je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la «légère arthrose»!
Par jadou05
Par jadou05
Par AppyRider
Par Meryleen
Difficile à dire sans avoir été témoin de la situation mais à première vue je pencherais pour un petit manque de leader ship de la part de ta fille, est-ce possible ? Je ne sais pas quel âge elle a mais c'est quelque chose de très courant chez les jeunes et les conséquences sont souvent les comportements que tu mentionnes. Probablement que le fait de travailler avec le cheval au sol aiderait ta fille, évidemment au sol elle doit être maître de toutes les décisions. Prendre plusieurs petites décisions et inciter le cheval à lui "obéir" est généralement la solution la plus rapide. Exemple elle lui demande d'avancer d'UN seul pas puis d'arrêter, de reculer de 4 pas, bref l'important n'est pas de demander des choses compliquées mais bien de demander beaucoup de petites choses faciles au cheval Mieux est la coopération du cheval au sol meilleur sera son comportement lorsqu'elle le montera ! Et en selle, pour aider ta fille si ce n'est pas ce qu'elle fait déjà, peut-être lui faire un "programme" qui ne laisse pas de place à l'hésitation de sa part. Exemple lui faire des patrons prédéfinis, etc.
Ce ne sont que des suggestions qui peut-être ne s'appliquent pas du tout à son cas, je ne vous connais pas ta fille et toi donc j'ignore de quelle façon vous travaillez avec vos chevaux mais bon tant mieux si cela vous aide un petit peu ! Bonne continuité