Par Kyrielle
Vendre son cheval
Je suis présentement en gros dilemme... J'ai présentement deux chevaux , un jeune de 2,5 ans plein de potentiel, déjà excellent en attelage, ne demande qu'à travailler.
Et un jument de 14 super bien dressée selle et attelage, peur de rien, tranquille, en santé, belle énergie ect.
Depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne plus vraiment avoir un lien avec elle. Les séances se passent toujours bien, et tout, mais c'est comme si je n'avais plus vraiment de plaisir à la monter. C'est rendu une habitude si on veut.
Et je me pose la question si je devrais la vendre? J'ai les deux en pension, je n'ai pas encore la place chez moi. Donc dans le budget c'est quand même un 300$ de moins que je peux mettre de côté pour une maison dans pas si longtemps (j'ai 24 ans, couple stable ect...) Et avec mon poulain j'ai vraiment vraiment du plaisir à le travailler, et lui aussi. Pis en même temps, ça me sert à quoi d'avoir deux chevaux et manquer de temps pour les deux alors que je pourrais en mettre plus et mieux sur le jeune qui ne veut que ça ?
Ça fait 10 ans que j'ai ma jument, elle a jamais manqué de rien et elle m'a énormément appris. Je me sentirais extrêmement coupable de m'en départir pour une place "moins bien". Ya tellement de gens qui savent pas ce qu'ils font... C'est surtout ça qui m'inquiète. Pour moi un animal c'est pour la vie, mais en même temps, je dois aussi penser à moi et mon futur...
Êtes vous déjà passé par là? Et comment ça s'est fini?
Par Mary&Azera
Par DunDiluted
Par Kyrielle
J'ai déjà une demie pension dessus, faque je me sens pas mal de pas y aller, et c'est comme si ça ne me manquait pas...
Le poulain est d'elle justement. Il est né dans mes bras... J'ai ses qualités, avec un petit plus du père qui me fait tripper.
De toute façon, ma décision est pas prise, je ne suis pas mal pris non plus. Mais ça fait tout de même quelques mois que j'y pense plus ou moins consciemment.
Quand je l'ai eu je connaissait rien aux chevaux. Ce sont mes grand parents qui l'ont choisie pour son caractère. Je n'ai pas été décue, certes, mais avec l'expérience acquise, je sais un peu plus ce que je recherche comme cheval, et elle y correspond moins.
Mon chum aime les chevaux mais il ride pas vraiment. Il aime atteler, il aime le poulain, mais c'est pas vraiment dans ses objectifs de monter. On aimerait vraiment faire des compétitions de derby d'attelage avec l jeune, et ca aussi c'est beaucoup de temps et de sous...
J'ai pas encore l'intention de mettre une annone, mais jamais j'entend parlé que quelqu'un qui cherche un bon cheval ect je serais peut-être pas fermée.
Par Dixie blue
Par Olane18
Par dada-QH
Le sentiment de ne plus avoir de relation avec la vieille et pas l’énergie de faire la jeune. L’envie de me consacrer a autre chose que payer des pensions (j’ai monté à 3)
J’ai décidé de vendre la jeune. Je lui ai trouvé une famille parfaite qui exploite son potentiel et s’en occupe bien (bonus elle reste a l’ecurie).
Pour moi je ne pouvais pas me departir de celle qui m’a tout appris. Celle que tout le monde peut rider. Que mes futurs enfants vont pouvoir promener. J’ai eu la pouliche de mes rêves un an... j’ai pu la debourer et prendre de l’expérience. je le prends comme un apprentissage pour plus tard. Ce n’est que partie remise.
J’ai toujours dit que mes chevaux resteraient avec moi jusqu’à la fin et c’est que j’ai fait pour mon vieux avant elle donc je ne me sentais pas le coeur de la laisser tomber.
J’ai gardé ma valeur sure. Qui demande moins de sous, moins d’énergie, car je veux une maison et une famille.
Ca a été très difficile mais je suis bien avec ma situation. J’ai du temps pour elle. J’ai du temps pour moi.
Bonne chance!