Par Don J
Pourquoi Pas?
Bonjour,
Je me cherche un poney, juste comme ça, mais...Le problème, c'est l'argent, c,est toujours ça le problème... ma mère viens tout juste de retourner au étude, alors, on a beaucoup moins d'argent. J'ai essayer plusieurs fois de trouver une demi-pension, sans succès. Je cherche parfois dans les petites annonces des poneys, plusieur étaient vraiment intéressant, mais mes parents ne voulais rien en savoir... Alors, je me dit toujours, Pourquoi pas? Pourquoi pas avoir un poney? Sérieux, je rêve d,en avoir un depuis toute petite! Je rêve aussi de faire de la compétition, bref! J'aimerais tant que mes rêves se réalisent! Aucun de mes rêves ne se réalisent, j'aimerais bien que cette fois si, ça marche...
Par Miss_Fey
Je suis travailleuse à temps plein et j'ai une maison avec mon conjoint. Juste la maison nous coûte 200$/
Ce n'est pas le coût d'achat du poney qui pose problème, ce sont les frais mensuels connexes. As tu les moyens financiers de payer un poney au complet?
Par RedDun
Le mieux que tu puisse faire pour l'instant c'est de prendre des cours et économiser ton argent! Quand j'était jeune je ramassait les canettes de mon voisinage je leur disait que c'était pour m'acheter un cheval plus tard, alors les gens était très contente de me donner leur cannettes ou leurs bouteilles de bière vide ou de vin et j'allais les échanger à l'épicerie. Ensuite pour Noel ou ma fête je demandais seulement de l'argent et toute la famille savait que c'était pour mon cheval, alors il la donnait a ma mère et ma mère déposait l'argent dans mon compte. Aussi l'été je m'offrait pour faire le ménage des voiture avec une balayeuse, je l'avait l'intérieur et ensuite l'extérieur et les gens me donnait ce qu'il voulait! Tout ça pour mon cheval.
Si tu fait ça pendant 2 ans tu va te ramasser beaucoup plus d'argent que tu le pense! Et ensuite à 15 ans tu pourra travailler.
Tu ne doit pas te décourager, il faut persévérer et croire en son rêve! Va à la bibliothèque, lit des livre sur les chevaux, on en connait jamais assez! Prend des cours une fois de temps en temps, si il y a une écurie proche demande leur si tu peut gratuitement aller brosser les chevaux etc. Pour au moins garder contact avec les chevaux, juste d'être en contact on en apprend!
Bonne chance et bon c'est plate a enttendre mais soit patiente!
Par Don J
RedDun, merci, j'essai de me trouver des petits emploi de temps en temps, mais c'est dur, et sinon, je fais juste continuer de rêver, sans jamais voir mes rêves se réaliser...Enfin bref, parfois, jme dit, que j'en aurais pas un avant 20 ans! Ça fais rire ma mèere, mais pas moi, enfin bref, je garde toujours espoir malgré le fait que je sais que mes parents ne pourrons pas m'en payer un!
Par pralinejtm
Fais comfiance à la vie, tu l'auras, un jour, ton cheval.
J'étais comme toi, à ton âge, je voulais un cheval. Un coup du destin m'a permis d'en avoir deux d'un coup, sauf que j'ai du faire des écuries privé depuis... Je n'ai pas pu prendre de cours pendant un peu plus de 2 ans et mes juments ont eu de nombreuses blessures dont une fracture de l'épaule. Tu réagis comment face à ça? C'est bien beau suivre les indications du vétérinaire pour la soigner, mais ce n'est pas exactement le reflet de la vérité.
Même si c'était un rêve de vie et que je ne regrette rien aujourd'hui, j'aurais vraiment préféré attendre. Sur le coup, je ne m'en suis pas rendue compte...mais c'est de la job un cheval, emcore plus deux. Je n'avais que 13 ans, 4 années d'exprériemce, pis ça a pas été suffisant.
Rien arrive pour rien dans la vie, alors si tu n'as pas encore de cheval, c'est probablement mieux ainsi pour le moment. Le jour viendra ou tu seras en mesure d'en avoir un.
En attendant, continue de te chercher une demi-pension, ça te donnera une petite idée de ce que c'est avoir un cheval. Tu prendras de l'expérience et le jour ou tu auras ton propre cheval, tu seras encore plus prête, encore plus heureuse !
Te décourage pas, ta vie ne fait que commencer !
Par Don J
Par m@rie