Par caro.ba
Où avez vous acquis vos connaissances des chevaux?
J'ai commencé à prendre des cours d'équitation quand j'avais 8 ans avec la palefrenière de l'écurie que mon oncle avait dans le temps. J'ai eu 1h de cours par semaine pendant un peu moins d'un an (jusqu'à ce qu'il vende son écurie et mette les 2 juments avec lesquelles on prenait des cours en pension ailleurs. J'ai arrêté pendant environ 1 an avant de reprendre des cours dans une autre écurie où je n'ai pas avancé du tout. Malgré que j'avais déjà fait pas, trot et galop avec ma première entraîneuse, ils refusaient d'aller plus loin que le trot et de me faire passer mes cavaliers (le genre d'écurie qui étire et étire encore pour se faire de l'argent plus longtemps). Alors j'ai quitté cette écurie (quand j'avais environ 11 ans) et pris la première jument avec qui j'avais pris des cours en demi-pension qui était rendue en pension chez cette même première entraîneuse (qui est maintenant ma belle-mère). Je n'ai jamais repris de cours depuis... Tout ce que j'ai appris par la suite a été appris par essai-erreur ou en demandant des conseils ou en parlant avec ma belle-mère.
Plus je lis sur le forum de PX, plus j'ai l'impression de manquer de connaissance! Lorsque je lis des sujets sur les appuyés, engagé des postérieurs, épaules en dedans, tel ou tel pièce d'équipement, je me sens ignorante puisque ce sont des choses que je n'ai pas vraiment appris. Bien sûr, il y a certaines choses que je savais d'instinct, mais que j'aurais été incapable d'expliquer avec des mots jusqu'à ce que je lise un sujet là-dessus. J'ai aussi l'impression d'en avoir beaucoup appris sur les questions autant de santé, que d'éthologie, de dressage ou de normes pour les compétitions.
D'où ma question: Où avez-vous appris sur les chevaux? Des cours avec des entraîneurs? Des livres? Internet?
Par Augod
J ai fait des camps et des cours (j ai eu mon cavalier 2) j etudiais le livre au complet je retrouvé en fouillant dans mes vielles boites des carnets de notes de mes cours. Je voulais tellement aller a La Poc en tech equine.
J ai ensuite pris des cours classique (un set de 10)...
Les cours eparpillés sur 2-3 ans avec des rando et j ai assisté a beaucoup de lecon aussi (des fois je me faisais discrete et je restais pour regarder et apprendre)
Ensuite j ai eu m a jument et j ai du en apprendre plus (sur la santé des pieds genre )
Et finallement j ai ete faire un cours (un peu comparable a technique equine-mais en Ontario) que j ai pas termine pour plusieurs raisons (personnelles et financieres) mais les sujet couvert anatomie phisionomie, sante, conformation et boiteries, gestion d ecurie, gestion d'entreprise et technique d equitation (qui etait optionel si on allait pas chercher sont brevet de coach)
Les cours que j ai fais a moitié: Alimentation. reproduction, therapies alternative Élevage gestion d ecurie 2...
J ai encore le materiel que j avais acheter, (materiel de 2eme semestre pas acheté)
ensuite j ai ete travaillé comme groom dans une ecurie et j ai aussi appris la...
J ai pris une pause de 7 ans des chevaux et la je recommence, lecture, documentaires forum, articles (maudit que c est pratique le net pareil)
Par Miss_Fey
J'ai appris à en prendre et à en laisser. J'ai eu de bons et de moins bons entraîneurs, mais avec du recule, je réalise qu'ils m'en ont apporté tous un peu plus dans mes connaissances des chevaux.
Tout ce qui est chevaux et équitation, j'en mange! J'absorbe le maximum possible. Même ce que je n'utilise pas pour XYZ raisons, je le garde en mémoire, car je sais que je peux arriver sur un cas qui nécessitera ces connaissances que je n'utilise pas. Même en ce qui concerne les techniques que j'apprécie moins. Tout a une utilité potentielle selon moi. J'aime aussi décortiquer les exercices, pour mieux voir ensuite les résultats.
Par AudeAbby
Ensuite j'ai commencé mes cours a 13 ans. 3 ans de cours western. (Contre quelques mois en selle anglaise au début) Au cours de ses trois ans, j'ai lu énormément de livres, sa a aidé sur le côté de l'entretien, des races des maladies.
A 16 ans j'ai eu mon premier cheval et j'ai arrêter les cours je me suis concentré sur la randonnée avec ce que j'avais appris. Je prenais quand même quelques cours au travers de tout ça et surtout j'apprenais en regardant aller les gens autour de moi dans les différentes écuries.
Après avoir vendu Athéna, ma première jument, j'ai acheté ma pouliche. Comme je ne pouvais pas monter j'ai pris des cours d'éthologie pour avoir une bonne base. J'ai adoré ! Malheureusement faute de fonds et d'entrainement, j'ai mit ça de côté. Maintenant, je continue d'apprendre sur le tat surtout sur l'éducation de ma pouliche. J'ai assez de connaissances pour élever un poulain ! Certes. Mais j'en ai encore a apprendre.
Cet été je reprend mes cours pour entamer mes cavaliers. Car pour le moment j'ai cavalier Randonneur niveau 1 et 2 mais je souhaite vraiment avoir des connaissances au niveau de l'entrainement.
Par fredshadow
Par VMarabians
Être sur le terrain y'a pas mieux pour apprendre, c'est ce qui me permet aujourd'hui de bien démarrer mon élevage( sans faire les erreurs que la plupart des éleveurs débutants font)
Par Lollipop17
De 12 a 20 ans, environ, j'ai été guide durant les étés et je montais 2-3 fois (et plus quand je pouvais) par semaine. Durant ces années, j'ai appris à relativement me tenir à cheval, prévenir et comprendre certains comportements et faire les soins de santé et régie de base.
Et, il y a 2-3 ans j'ai commencé la monte plus sérieusement, je me suis armée d'une formidable entraîneuse et j'évolue maintenant avec plus de connaissances techniques. Je continue de lire tout ce qui parle de chevaux, de regarder des vidéos et de poser des questions Dans le milieu équin, je sais d'où j'arrive mais pas encore où je vais, je sais que c'est une grande passion et que je veux continuer d'apprendre aussi longtemps que je le pourrai.