Par valentin
Déménagé un cheval qui nous a été donner de chez son ancien proprio..
Comme le titre le dit, je déménage mon cheval dans une autre écurie ce samedi. Il était en pension chez son ancien proprio. Je me sens mal de partir alors qu'il me l'a donné et il trouve ça bin plate aussi. Il m'a dit que si il l'aurait vendu, au moins il aurait quelques choses mais là, rien. Sauf que j'ai pas osée lui dire les vrais raison de mon départ parce qu'il le prendrait surement pas très bien.
Je déménage pour la santé de mon cheval parce que ou il est présentement le foin est rendu horrible (il y a plus de poussière que de foin dans une balle), il laisse la pluie tomber sur le foin (donc moisis), les parcs sont tellement sale que mon cheval fait de la pourriture sous les sabots (pas la fourchette, sur le tour du sabot) et ils craquent un peu. Quand j'en ai parlé au proprio des problèmes (pas juste moi, les autres pensionnaires aussi) il dit que le foin est super beau, que la pluie va juste faire qu'il aura pu de poussière, que les parcs sont ok et que s'est bon pour les sabots pour pas qu'ils soient sec (le forgeron lui a dit que s'est plus le contraire qui arrive mais bon il veut rien entendre). Mon cheval tousse à cause du foin (ainsi que ceux des autres, donc pas dû à une faiblesse au niveau des poumons, mon vet à vérifié aussi et il conclue au foin) et j'ai dû payé des soins vet et des médicaments pour aider un peu.
Aussi, je dois nourrir et faire mon box moi même. Il le nourrit parfois si je lui demande mais même là il oublie souvent la moulée malgré le fait qu'elle soit déjà préparé dans un bol accroché au box. Tout ça fait que je veux le bien de mon poulain donc je le sors de là avant que les dommages sont irréversible.
C'est sur que je trouve pas ça correct de partir alors qu'il m'a donné son poulain, il pouvait plus s'en occupé financièrement vue qu'il en avait d'autres et il avait pas le temps pour lui. Comme j'avais débourré 2 autres de ses chevaux avant ça (et il avait pu en avoir un bon prix grâce à ça), il me l'a donné. Mais si je reste, il va tombé malade.
Ou je vais, tout est beau et propre, pas délabrés. Le foin est de très belle qualité, moulée fournis, il va être nourris 2X par jours sans que j'y aille. Je vais pouvoir partir en vacance une fin de semaine sans faire une syncope parce que je vais avoir peur qu'il aille encore oublié mon cheval. Je dois y aller presque tout les jours à cause de ça et comme s'est un peu loin ça me coute cher en titi de gaz. L'autre place est plus proche et je vais pouvoir espacé un peu mes visites si il fait bin mauvais.
Par Celelu
Peut-être que ce qu'il veut, c'est que tu lui paies quelque chose pour le cheval, pour marquer le coup que tu l'as vraiment acheté, dans son esprit en tout cas. Tu peux peut-être négocier quelque chose, mais ne te fais pas avoir...
En tout cas à ta place j'aurais fait pareil.
Par valentin
Aujourd'hui je suis plus sereine avec ma décision. J'ai tellement hâte à samedi pm pour enfin être partis de là pour que mon coco aille encore mieux. Je trouve même qu'il a un peu maigris à cause du foin qui n'est pas de qualité...
Par lulu
Par Ponìa
Par DunDiluted
Cependant, quand il s'agit de la santé d'un animal, il faut agir. Ton poulain a développé des problèmes de santé pendant qu'il est en croissance il pourra avoir de tristes conséquences plutard. Crois-moi, j'ai vécu une situation semblable et je ne regrette pas mon départ. Je ne crois pas que le bonhomme soit si frustré de la vrai raison, car il ne l'aime pas ce poulain et il s'en fou. Premièrement, en le donnant il juge qu'il n'a aucune valeur et qu'il veut juste s'en débarrasser au plus vite sans faire d'efforts, et deuxièmement, en ne s'en occupant pas, il démontre qu'il ne tient pas à lui. Ce poulain est une chose ancienne pour lui, en oubliant de le nourrir, on voit qu'il s'en contre-fiche. Il ne t'as pas fait un cadeau d'une grande générosité comme tu le crois, tu l'as débarrassé de ce fardeau qu'était ce poulain pour lui. Parce que c'est plus facile que de placer une annonce, puis répondre à tout plein de courriel, puis attendre que quelqu'un vienne le visiter et ne pas savoir s'il va le prendre, etc. Il est lâche le gars, je le sais j'ai connu la même chose. La viande lui aurait pas rapporté grand chose donc le plus facile était de te le donner. Bon débarra!
Part de là sans avoir la conscience trop troublée, le bonhomme, il s'en fou.
Par lorie24
Je crois sincèrement que tu prends la bonne décision. Chez moi je n'ai pas très grand et il arrive que les enclos soient boueux après la pluie. Pour éviter que ce soit boueux partout je ferme une petite partie de l'enclos et j'y met les chevaux le temps que ca sèche. De cette façon ils ont les pieds humide une journée après la pluie mais pas tout le temps. De plus, ils ont chacun un boxe. Donc pendant la pluie ils entrent ont les pieds au sec puis ressortent après. S'il pleut 24h ils sortent tout de même au moins une demi-journée mais dans le petit enclos. Lorsque c'est sec partout ailleurs on ouvre et le petit coin fini de sécher. Ils ont donc les pieds trempé quelques heures mais retrouvent le confort d'un enclos sec rapidement contrairement à si on laisserait l'enclos au complet ouvert par temps de pluie.