Par cowgirl200
Jument que je veut adopter
Bonjour
J'ai une connaisance qui habite une grande ferme ici , elle vend des chevaux, fait des adoptiosn en aidant les chevaux de la spca de la region. Elle aide ses amis qui doit malheureusement donner ou vendre leur chevaux. Une de ses bonne amies donne une bonne jument standarbred, en bonne santé, peut etre rider en randonner mais a besoin de remonter parce que cette jument a eux un poulain , pouliche deux ans passé et n'a pas ete remonter depuis. Cette jument n"a jamais rien fait .
Jaimerais ladpter de cette femme, je lui parle sur le facebook, elle minvite a aller la voir , voir la jument , elle nest que environ 35-45 min de chez moi .
cependant mes parents ne sont pas tout a fait en accord dadopter une jument en hiver, il dissent que cest complique damenez une jument , un cheval a Lenclos ? pas compliquer un a une entre qui mene direct a Lenclos , tout ce que sa prendrais cest aller la voir, un trailer je peut demander a la proprio si elle accepterais ou jai une tante tres gentile qui accepterais de venir soir avec nous et nous la ramenez ou aller la chercher .
mon amie qui a des chevaux moffre de la prendre en attendant que mes parents acceptant et que le printemp arrive, sauf elle est a 35-45 min de chez moi aussi, sa ferais un bout pour aller la voir.
jai deja 3 chevaux comme mentionne dans un autre sujet, cependant un est un poney et ne peut etre monter. jaimerais adopter cette jument car sa me donnerais une chance de faire plus de randonner en famille, parent et ou moi mon chum et ou moi , ma mere et mon chum.
la femme doit donner ses chevaux car elle en a trop , elle na pas beaucoup de temp pour cette jument et elle na plus de travail mais doit retourne au travail.
elle minvite a aller la voir.. je veut tellement aller la voir, sauf que mes parents me dissent un peu que dapres eux je suis pas assez responsible pour en avoir une jument .
premierement dans journee je suis seul, je fait le ménage, le lavage, balais, aspirateur, ect. vaiselle, je moccupe des chevaux 2 fois par jour, des chats de granges, des poisson en ete et des chiens dans maison , je fait toujours le foin souvent avant dejeuner, avant daller chez mon chum . seulement le weekend , ma mere fait le foin pour les chevaux et soccupe des chats lapres midi , le soir pour moi quand je suis parti avec mon chum.
jaide mon chum parfois aussi sur sa proper ferme temp a temp. en ce moment je suis blesser a une jambe mais je fait tout pareil..
jai 23 ans , je nai pas demploi presentemnet, mais jaide a payer pomal tout. avec Largent de cote.
le foin , la ripe, lepicerie pour moi, jaide pour ma mere, satellite je paye un peu pour mes postes a moi, mes chaines a moi.
pour cette jument , je sais que il y en a tellement a donner, mais jaimerais la rencontrer et je sais que mes parents le sait que je vais vouloir lavoir si je vais la voir .
je vais en prendre soin comme je fait avec les autres chevaux, il sont brosser souvent, caresser chaque jour, nourir , gater . ect.
la jument est encore jeune et jai peur quelle sois donner dans une mauvaise famille.
je m dit que si jhabiterais seul ou avec mon chum, jaurais deja ete voir cette jument que je regarde en photo depuis plusieurs semaine et elle serais deja adopter et avec moi. entre bonne main.
vu que mes parents prefere attendre au printemp, jai une amie a 35 -45 min qui soffre a la garder jusquau printemps pour pas quell sois donner a nimporte qui . juste pour aller la voir cest un bout de chez moi.
quen pensez vous.. p.s je vais peut etre avoir une petit job temp partiel ,japllique pour.
Par MoonDust
Est-ce que le timing est vraiment bon maintenant pour en avoir un 4ieme? Je veux dire, tu parle d'économise dans l'autres post, un 4ieme cheval ne t'aidera pas a économiser.
Et avoir un 4ieme cheval que pour faire quelques balades, une fois de temps en temps, Est-ce que ca en vaut la peine.
La dame qui a un refuge, elle la placera surement pas dans n'importe quel famille.
Finalement, il me semble que tu avais déjà fait un post pratiquement pareil.
P.S.: C'est surement pas cette réponse que tu voulais lire, mais bon, tu demande des opinions alors voici la mienne.
Par Darling
D'autres questionnements pertinents : lorsque tu partiras de chez tes parents, que cela soit prévu pour dans quelques mois ou dans plusieurs années, que se passera-t-il avec les chevaux ? Tes parents vont-ils les garder ? Voudras-tu les garder ? Et surtout auras-tu les moyen de subsister à tous leurs besoins ? Un cheval est souvent déjà dispendieux alors plusieurs chevaux demanderont beaucoup d'argent.
Ensuite l'endroit où se trouvera la jument. Si tes parents ne sont pas d'accord avec son adoption, je pense qu'ils émettrons quelques réserves à accueillir une nouvelle jument chez eux. Si tu la laissez chez l'aime dont tu parles dans ton message, cela suppose que tu auras des frais à payer (pension ? nourriture ? soins?). Si tu n'as pas d'emploi présentement, auras-tu les fonds nécessaire pour y parvenir ?
Je pense que l'idée de te faire un budget évaluant tes dépenses, tes revenus et le coûts des chevaux pourrait etre une bonne idée. Cela te permettrait de voir où tu en seras dans le futur et de prévoir ce qui se passera dans le meilleur des cas (tu as l'emploi pour lequel tu appliques) et dans le pire des cas (tu ne l'obtiens pas). Ce serait si dommage d'adopter une jument supplémentaire et de devoir ensuite t'en départir parce que tu aurais épuiser tout l'argent que tu aurais mis de côté.
En espérant que cela puisse t'aider dans ta réflexion.
Par cowgirl200
sa se peut que jai un job , peut etre cette sem.
Par noufra
Ce qui ressort beaucoup de tes deux sujets, et dis le moi si je me trompe (car en lisant c'est pas évident de voir les mêmes choses que si l'on te connaissait bien), c'est que tu es dépendante de plusieurs personnes: tu vis chez tes parents et tu dépends d'eux pour accueillir tes chevaux. S'ils ne veulent plus, tu n'as pas le droit de leur en imposer un autre. Je comprends que tu t'impliques beaucoup, mais malheureusement ce n'est pas ça qui paient leurs factures... Si tu déménages chez ton chum, tu emmènes tes chevaux, mais encore une fois tu dépends de lui et de son père pour les installations. S'il arrivait quelque chose à ton chum? Si vous décidiez de vous séparer? Il faut penser plus loin non? Tu disais que ça fait 5-6 ans que tu te cherches un job à temps partiel dans l'autre sujet. C'est bien ça? Car tu dis que tu paies une partie des dépenses, mais je t'avoue que je ne comprends pas comment? Une job de surveillante de diner, c'est un très bon début, mais est-ce suffisant? Te faire un budget serait ici vraiment important!
Tu sembles être à un moment de ta vie où tu as plusieurs grandes décisions à prendre. Ces décisions sont toujours un peu excitantes et effrayantes à la fois. Il est donc primordial de bien les planifier pour ne pas mal les vivre plus tard. Ton rêve est d'enseigner l'équitation. Sauf que dans notre monde actuel, c'est un emploi qui peut franchement ne pas être suffisant pour vivre. C'est bien souvent un à-côté avec une job plus stable en parallèle. Tu dépends des clients, de la température, de tes installations, etc. Tu peux avoir des périodes plus occupées et d'autres plus creuses. En plus tu dis être dans un petit village où il y a déjà une coach. Les clients ne seront pas illimités.
Tu parles de pension. Crois-moi, pour l'avoir fait, c'est pas avec la pension qu'on fait des profits suffisants pour vivre. Dans mon cas, les pensions permettaient à l'écurie de s'auto-payer (et encore, c'est s'il n'y a pas d'imprévus) et c'est mon autre emploi qui me permettait de payer le reste de ma vie.
Bref, je crois qu'il faut être réaliste!
C'est un sujet délicat où il serait facile d'être mal interprété. Tout le monde semble choisir ses mots depuis le début. Cependant, tout le monde semble être pas mal d'accord. Mais tu poses des questions auxquelles je te retourne mes propres questionnements afin de mieux t'aider. Malgré tout, je veux rester franche auntant que possible. Après à toi de voir si tu veux écouter nos conseils ou pas.
Par m@rie
Par cowgirl200
Pour mon foin , les sois de chevaux, j'ai mis beaucoup d'argent de cote etant plus jeune , vers l'adolescente . C'est sur au debut de mes cours avant et la pension pour chevaux, ma mere et mon pere me donnait parfois 5 $ qui manquait environ . et ma mere soffrait pour payer quelque cour a 25 $ quand il me manquait de l'a'rgent. Pour le foin c'est sur qui aide a payer . jutilise un peu l'argent que j'ai mis de cote pour le foin surtout, le forgeron c'est moi et ma mere. meme chose pour le vet, les equipement on a Presque tout mais on aime sa acheter des licou c'est nous moi et ma mere.
Pour demenager avec mon chum , je suis pas presser mais c'est sur qu'a mon age on se pose des questions et on veut commencer a voler de nos propre aile. et advancer dans la vie . J'ai deja dit plusierus fois a mes parents que c'est mes chevaux et que je les abandonnerais jamais. Je les amenes chez mon chum et moi et mon chum on c'est parler...si j'aurais voulu pas amenez mes chevaux, c'est sur que j'aurais pas chercher un fermier ? Je vais les amenez mes chevaux , son pere est d'accord deja et est pret a me construire des abri . vu la ferme va etre a mon chum cette fin d'annee, son pere va aider juste pour le champs surment.
mon chum dit que ferme laitiere sa raporte beaucoup dargent. je veut toujours dnner des cours d'quitation.
mes chevaux sont souvent monter surtout en ete , au printemps, automnes c'est la ou je monte plus. j'ai des trails chez moi et les voisins nous donne aussi la permission d'utilise leur trail..une d'elle fait Presque qu'une rue .grandeur d'une rue.en pleine foret.
la jument de randonner a besoin de plus de randonner, alors je pensait la monte assez souvent , aller des fois chez ma tante ou elle a des trails aussi , chez mon chum avec une amie temp a temp, il on un long terrain. la jument fait aussi de la sleigh .
j'ai deja 4 chevaux et on avais pas de problem.