Par Mymy-vdb
Besoins de votre aide commence à être désespérée
Coucou!
Depuis 2 ans je fais des recherches, je lis des livres, je fais tout ce que je peux pour en apprendre davantage au sujet des chevaux et je cherche un cheval depuis plus d'un ans. J'ai 2 chevaux en demi-pension et je me débrouille très bien! J'ai décidée de me mettre à la recherche d'un cheval pour faire de la randonnée, ce serait mon premier cheval et je suis très bien encadrée avec des gens qui débourre des poulains, etc. qui pourront m'aider avec mon futur cheval. Depuis quelques jours, une question me trotte dans la tête et j'ai besoin de savoir ce que vous feriez à ma place. Lequel des choix(entre 3 options) prendriez-vous?
1- Acheter la jument qui m'a tout appris, qui me fait extrêmement confiance, qui ne se laisse monter que par très peu de gens dont moi évidemment, une belle standarbred de 7 ans qui a déjà fait de la fourbure(2 fois) mais qui n'en à pas refait depuis 1 ans. Elle est l'amour de ma vie, je l'aime et l'aimerais toujours. Elle est présentement à vendre mais à cause de sa nervosité, de sa fourbure(TRÈS minime en passant et c'est dut à son environnement(boue, lieu entretenue mais pas 100% propre, etc.), à cause de sa rapidité(elle ne convient pas à la proprio) ). Elle me fait très confiance et m'écoute au doigt et à l'œil! Son prix est assez bas(puisque la proprio sait que c'est ma jument favorite) mais elle est à Mascouche et je suis à Mirabel.
2- Acheter un standardbred que je vient de trouver sur poneyxpress, il m'intéresse beaucoup, il est plus vieux que la jument en numéro1 il a 9 ans, fait de la randonnée et tout le kit! Son prix serait évidemment plus cher que la jument(#1) car il n'a aucun problème et serait prêt pour la discipline de mon choix. Il est à Mirabel tout près de moi!
3- Dernière option, attendre et acheter un autre cheval dans 1 mois ou 2 en attendant de trouver un cheval que j'aimerais même si je n'oublierais jamais mon premier cheval que j'ai monté(la #1).
Je suis en pleine confusion, je sais plus quoi faire.. Mon cœur me dit la première, mon cerveau me dit le deuxième et quelque personne me conseille d'attendre(ces personne ne me connaissent pas), ceux qui me connaissent me disent la première option assurément! Je suis partagé entre plusieurs choix et j'ai besoin de vos conseils, opinions, de ce que vous feriez à ma place, etc.
Merci beaucoup
Myriam
Par Mymy-vdb
Par Raindrops
Par Mymy-vdb
Par MoonDust
Les problèmes de fourbure et nervosité me dérangerait bien plus que de déplacé un cheval.
Et puis le 2ieme, si tu l'as pas vu, pas essayer, tu as aucun lien avec et aucune idée si ce cheval de convient. C'est bien beau une annonce, mais un coup rendu la, la réalité et le feeling est souvent différent ;)
Pis la troisieme option, seul toi sait si tu es prêt a avoir ton propre cheval et a passer par dessus "ton premier amour".
Par Jennifer_M
,la seule chose a laquelle du doit faire attention c'est son alimentation , il doit y avoir le moins de sucre possible donc aucune moulé mélasser ou qui contient beaucoup de maïs ( il doit y avoir le moins de mais possible car le maïs est quelque chose de sucré , tu peut aussi rajouter du son dans sa moulé pour aider sa digestion )
PS : je ne crois pas que la fourbure soit relier avec l’environnement dans lequel elle vit , je croit que c'est seulement relier avec l'alimentation
Par Mymy-vdb