Groupes de discussions


Témoignages
poster un sujet

Par Capricorne

Capricorne

Votre plus grande réussite / réalisation / fierté cet été


Le titre dit tout! Parlez-moi de ce que vous avez accompli cet été, ce dont vous êtes fier(ère), ce qui a marqué votre été!

Pour ma part, je suis fière de dire que j'ai finalement réussi à apprendre à placer un cheval (et non seulement sur un, mais presque systématiquement sur tous les chevaux que je monte). Ça peut sembler banal, mais je suis très contente puisque ça signifie aussi que je suis capable d'établir un contact constant et que mes mains sont bien plus stables qu'avant!

Je suis prête à vous lire, lâchez-vous lousses!

Par Alie

Alie
Ma plus grande fierté de cet été, c'est que j'ai participé à une compétition pour la première fois ! C'était une épreuve de Cowboy Extrême (amateur) et j'ai terminé 5e sur 44 participants ! Les obstacles demandaient une grande confiance du cheval envers son cavalier et une précision des aides maximale. Ma belle Cowgirl a usé de son calme exceptionnel et n'a pas eu peur du tout, dans aucun obstacle. Marcher sur des bouteilles de plastiques, passer un pont à basculer, marcher sur des branches et autours d'un tronc d'arbre... Je suis fière du travail accompli, ça prouve que la désensibilisation, c'est très utile !
Ma plus grande fierté de cet été, c'est que j'ai participé à une compétition pour la première fois ! C'était une épreuve de Cowboy Extrême (amateur)...

Par Robinrosie

Robinrosie
Moi ma plus grande réalisation cette été peu paraître banal pour plusieurs mais sa été les cours que j'ai pris avec Charisma le cheval de ma coach qui au début de l'été m'avait laissée un peu sur mes gardes car la première fois que je l'ai monté j'avais arrivé à rien avec elle!

Je l'a monte plus régulièrement depuis 2 mois et je suis fière de nos progrès accomplis ensemble, pour moi c'est un exploit, même si elle me fait travailler tellement dure en leçon et même en dehors car je réfléchis beaucoup après chaque leçon pour comprendre mes erreurs, j'ai toujours hâte le jeudi à ma leçon d'équitation pour seulement l'a monté et apprendre de nouvelles chose avec ma belle grise

Photo: C'est ma dernière leçon avec Charisma et la première fois que j'arrivais à bien l'a placé malgré que sa faisait depuis 2 mois que ma coach essayait de me l'expliquer,sa peut-etre été long mais quand j'ai réussi à la placer j'étais tellement heureuse que sa valu la peine tout les heures mise à travailler avec elle en cours!

p.s: Ne regarder pas ma position, elle n'est pas superbe
Moi ma plus grande réalisation cette été peu paraître banal pour plusieurs mais sa été les cours que j'ai pris avec Charisma le cheval de ma coach...

Par Xarika

Xarika
J'ai une histoire un peu particulière avec mon poulain de 5 ans, Standarbred sorti des courses. L'été dernier alors qu'on commençait les petits croisillons ensemble (je l'ai débourré et entraîné moi-même dans ma cours, pas, trot et galop). Et puis en juillet 2014, alors qu'il galoppait tout bonnement dans son paddock avec son amie il a glissé et s'est fracturé le jarret gauche. Un belle fracture franche... Appelle le véto d'urgence (car oui je l'ai vu tombé...), 2 semaines sur anti-inflammatoires dans le box provisoire puis retour au paddock (il devenait malade à rester à l'intérieur tout le temps). Arrêt complet jusqu'aux prochaines radios en avril 2015...

Avril se pointe et les résultats des radios: aucune arthrite et rétablissement à 90%! Retour progressif au travail au pas, trot en ligne droite puis cercle et galop. Je suis rendu au trot en cercle et tout va comme un charme! Aucune boiterie visible, une petite raideur tout simplement, il travaille super bien (pour un cheval anxieux comme lui!) et j'envisage les concours de dressage l'an prochain (Niveau entrainement si tout continue d'aller super bien, sinon Initiation pas-trot)! Nous avons même commencer les cessions à la jambe au pas! Je suis tellement fière de ses progrès et heureuse de pouvoir continuer cette aventure avec mon bébé (que j'ai maintenant de puis plus de 3 ans)!
Ne pas s'inquiéter j'ai à coeur la santé et le bien-être de mes chevaux et si mon poulain se sens incapable de progresser, je vais le savoir et en tenir compte.

ps: la photo date de Mai et c'était sa deuxième séance de mise en main Je le montais à cru au pas seulement pour diminuer le poids sur son dos et donc sur ses postérieurs.
J'ai une histoire un peu particulière avec mon poulain de 5 ans, Standarbred sorti des courses. L'été dernier alors qu'on commençait les petits...

Par Katrine

Katrine
Ma plus grande fierté ça été d'avoir le courage de vendre Fidelle pour acheter ma pouliche. Je sais que dit comme ca ca fait bizarre, mais je n'avais plus aucune motivation à aller monter, je n'y allait qu'une fois semaine. Ce n'était pas a cause que ca faisait longtemps que j'avais Fidelle mais parce que elle était rendue trop patate et pas assez réactive. Le genre de cheval qu'on peut faire tout et qui s'en fou ahahah
Au début, j'ai du avoir un grand temps d'adaptation, passer du cheval calme à un cheval un peu nerveux c'est difficile. Je ne peut pas dire que j'ai eu de la difficulté avec Lady, elle avait eu un bon début de dressage à la longe et il lui manquait un peu de respect. Au début je manquait beaucoup de patience avec elle et je n'avait pas encore le tour avec les chevaux un peu plus 'chaud', mais je n'avais jamais regretter ce choix. Le début avec la selle ca très bien été, même a la monte. Moi qui m'attendait à avoir un cheval rétif a la jambe et au mors, bien finalement ca très bien été. Même un peu décu qu'il n'y ai pas plus de réactions ahahaha Je me suis trouver un très bon premier poulain pour un premier débourrage, car Lady est très intelligente et apprend vite, même si elle a un tempérament de cheval chaud, elle reste quand même tranquille. Il lui arrive encore d'avoir des bulles, ce qui est normal, mais ça ne me dérange pas, car je sais que je vais être capable de gérer ca.
Quand je la montait a coter de chez moi, elle ne voulais même pas galoper ou sinon elle ruait, maintenant, je suis capable de faire de 'beau' cercle au galop. J'ai même pu faire une compétition amicale avec et une course de cowboy extrême. Elle ma tellement impressionner. De plus, m'équiper en classique était dans mes projets pour cette automne. Finalement ca été réaliser un peu plus vite et surtout de son potentiel au saut à été vite découvert hihihi Je lui ai même appris à tourner avec la pression des jambes, ce que je n'aurais jamais pu penser faire cette été, mais un autre été. Je m'impressionne moi même, car le fait d'avoir changer de cheval ma permis d'en apprendre beaucoup plus.

Bref, il y a 6 mois, quand je venais d'avoir Lady, j'aurais jamais penser ce que je ferais maintenant avec !
Ma plus grande fierté ça été d'avoir le courage de vendre Fidelle pour acheter ma pouliche. Je sais  que dit comme ca ca fait bizarre, mais je...

Par Mary&Azera

Mary&Azera
Acheter ma 1er maison et avoir mes chevaux ds ma cour partir de rien ... Construction des boxes, paccage etc... Je suis chanceuse d'avoir mon chum je part de loin l'arrivé de mes chevaux me stressait grandement finalement tout cest bien déroulé... On a commencer monter plus sérieusement il ya 2 sem mais malheureusement la chasse vient de commencer '_' Mon round pen est construit mais non finit l'an prochain je vais le terminer et débuter un manege ext

Par MoonDust

MoonDust
J'ai pris beaucoup de confiance en monte grâce a mon poney. J'ai fait beaucoup de voltige avec l'an passé et cette année, ca m'a permis de le monter plus assidument. Aussi, nous avons débuter les randonnées. Il adore cela et fera un excellent poney de randonnée.

Grace a ma coatch et la remise en selle fait avec mon poney, j'ai recommencer a monter mon cheval, dont j'ai beaucoup de crainte avec. Nous avons eu quelques bad luck dans le passé et j'essais de laisser dans le passé ce qui est au passé ;)