Par Capricorne
Votre plus grande réussite / réalisation / fierté cet été
Le titre dit tout! Parlez-moi de ce que vous avez accompli cet été, ce dont vous êtes fier(ère), ce qui a marqué votre été!
Pour ma part, je suis fière de dire que j'ai finalement réussi à apprendre à placer un cheval (et non seulement sur un, mais presque systématiquement sur tous les chevaux que je monte). Ça peut sembler banal, mais je suis très contente puisque ça signifie aussi que je suis capable d'établir un contact constant et que mes mains sont bien plus stables qu'avant!
Je suis prête à vous lire, lâchez-vous lousses!
Par Alie
Par Robinrosie
Je l'a monte plus régulièrement depuis 2 mois et je suis fière de nos progrès accomplis ensemble, pour moi c'est un exploit, même si elle me fait travailler tellement dure en leçon et même en dehors car je réfléchis beaucoup après chaque leçon pour comprendre mes erreurs, j'ai toujours hâte le jeudi à ma leçon d'équitation pour seulement l'a monté et apprendre de nouvelles chose avec ma belle grise
Photo: C'est ma dernière leçon avec Charisma et la première fois que j'arrivais à bien l'a placé malgré que sa faisait depuis 2 mois que ma coach essayait de me l'expliquer,sa peut-etre été long mais quand j'ai réussi à la placer j'étais tellement heureuse que sa valu la peine tout les heures mise à travailler avec elle en cours!
p.s: Ne regarder pas ma position, elle n'est pas superbe
Par Xarika
Avril se pointe et les résultats des radios: aucune arthrite et rétablissement à 90%! Retour progressif au travail au pas, trot en ligne droite puis cercle et galop. Je suis rendu au trot en cercle et tout va comme un charme! Aucune boiterie visible, une petite raideur tout simplement, il travaille super bien (pour un cheval anxieux comme lui!) et j'envisage les concours de dressage l'an prochain (Niveau entrainement si tout continue d'aller super bien, sinon Initiation pas-trot)! Nous avons même commencer les cessions à la jambe au pas! Je suis tellement fière de ses progrès et heureuse de pouvoir continuer cette aventure avec mon bébé (que j'ai maintenant de puis plus de 3 ans)!
Ne pas s'inquiéter j'ai à coeur la santé et le bien-être de mes chevaux et si mon poulain se sens incapable de progresser, je vais le savoir et en tenir compte.
ps: la photo date de Mai et c'était sa deuxième séance de mise en main Je le montais à cru au pas seulement pour diminuer le poids sur son dos et donc sur ses postérieurs.
Par Katrine
Au début, j'ai du avoir un grand temps d'adaptation, passer du cheval calme à un cheval un peu nerveux c'est difficile. Je ne peut pas dire que j'ai eu de la difficulté avec Lady, elle avait eu un bon début de dressage à la longe et il lui manquait un peu de respect. Au début je manquait beaucoup de patience avec elle et je n'avait pas encore le tour avec les chevaux un peu plus 'chaud', mais je n'avais jamais regretter ce choix. Le début avec la selle ca très bien été, même a la monte. Moi qui m'attendait à avoir un cheval rétif a la jambe et au mors, bien finalement ca très bien été. Même un peu décu qu'il n'y ai pas plus de réactions ahahaha Je me suis trouver un très bon premier poulain pour un premier débourrage, car Lady est très intelligente et apprend vite, même si elle a un tempérament de cheval chaud, elle reste quand même tranquille. Il lui arrive encore d'avoir des bulles, ce qui est normal, mais ça ne me dérange pas, car je sais que je vais être capable de gérer ca.
Quand je la montait a coter de chez moi, elle ne voulais même pas galoper ou sinon elle ruait, maintenant, je suis capable de faire de 'beau' cercle au galop. J'ai même pu faire une compétition amicale avec et une course de cowboy extrême. Elle ma tellement impressionner. De plus, m'équiper en classique était dans mes projets pour cette automne. Finalement ca été réaliser un peu plus vite et surtout de son potentiel au saut à été vite découvert hihihi Je lui ai même appris à tourner avec la pression des jambes, ce que je n'aurais jamais pu penser faire cette été, mais un autre été. Je m'impressionne moi même, car le fait d'avoir changer de cheval ma permis d'en apprendre beaucoup plus.
Bref, il y a 6 mois, quand je venais d'avoir Lady, j'aurais jamais penser ce que je ferais maintenant avec !
Par Mary&Azera
Par MoonDust
Grace a ma coatch et la remise en selle fait avec mon poney, j'ai recommencer a monter mon cheval, dont j'ai beaucoup de crainte avec. Nous avons eu quelques bad luck dans le passé et j'essais de laisser dans le passé ce qui est au passé ;)