Par Skip0907
Vos témoignages
Bonjour,
J'ai malheureusement dû mettre mon cheval de 18 ans à la retraite complète, il y a quelques jours, à cause de tendinites chroniques... Alors j'aimerais avoir vos témoignages sur vos chevaux mis à la retraite Quelles activités vous faites avec eux ? Quel est leur mode de vie ?
Merci beaucoup !
Mots-clés :
Par Skip0907
Par darklove13
Par Skip0907
Ta jument est très belle !
Par chevaux197
Je ne sais pas pour les autres, mais chaque fois que j'entend retraite complète, je n'aime pas ça. Chaque fois que je l'entend , je trouve que la personne l'utilise de manière négative.
Je trouve cela super moi! Oui, on ne peut pas monter le cheval, mais il a tant de chose à faire un sol.
Je vais faire une courte d'inscription de mon ancienne situation : Jument de 20 ans qui fait de l'arthrose sur la colonne vertébrale directement ou la jupe de la selle western s'arrête. La bouette du printemps et de l'automne lui complique un peu la vie.
On peut tellement faire de chose avec eux. Je l'ai eu pendant plus de 10 ans, alors, notre connexion et notre confiance était là. Je suis une personne qui aime jouer avec le cheval et non «travailler». Elle était pareille. Faire des cercles dans un manège était boff. Si on mettait des barils, cônes ou autres là j'étais amusant. Tu dois voir un peu notre tableau .
Quand nous avons pris la décision de ne plus la monter. Nous avions déjà d'autres projets. Faire des marches dans le chemin, dans le bois ou dans le champs. Dans le bois surtout l'hiver, on se promenait sans laisse. Elle se promenait libre. Pareil dans la cours, elle savait exactement ou aller et sinon elle suivait, donc, on se promenait et jouait ensemble. Le travail en liberté peut être une bonne option à découvrir. Nous connaissons notre cheval, il est moins vite qu'avant. Pour ma part, si elle partait c'était juste pour aller manger plus loin.
Nous continuons à apprendre de nouveaux tours ou de nouvelles règles. Comme reste dans ton boxe même s'il n'a pas de laisse en porte devant, la jambette, tourner sur elle-même. Il faut juste s’adapter à sa situation physique. Parfois, ce que tu fessais en selle, tu es capable de le reproduire au pas et au sol.
Moi je me dit : On doit profiter de ce moment : c'est le temps de lâcher son fou! Il ne faut pas oublier de maintenir les règles de sécurité et de toujours écouter le cheval. Sinon, on s'amuse. Si ton cheval adore comme l'était la mienne de se créer de nouvelles trails dans le bois alors go! Allez explorer la forêt!
Elle est toujours rester à l'extérieur 24h/
Par Skip0907
C'est tellement vrai ce que tu dis ! J'avais perdu tout espoir avec mon cheval durant les dernières semaines, j'avais peur de perdre notre connexion...Ta réponse m'a fait réaliser quelque chose en fait Ahah ! Je sympathise pour ta jument Ta jument me fait penser à mon cheval, lui aussi adore prendre des marches dans le bois et se faire des trails