Par mymy002
grosse blessure
petit témoignage aujourd'hui...photo vont suibre en commentaire avec les mois pour que vous suiviez l'évolution de tout ça
Depuis novembre 2021 je soigne une grosse blessure que ma pouliche a eu.
Donc novembre 2021: ma pouliche s'est coincée une patte dans une broche de fer qui servais de barrière pour pas que les chevaux s'approche de la porte du champ. (cette broche aujourd'hui n'est évidemment plus la, le propriétaire de l'écurie ne l'a pas remis après l'incident et n'a pas l'intention d'en remettre une car ce n'est pas la première fois que ça arrive.)
sa blessure partait du milieu de sa patte jusqu'au sabot. elle a du avoir des points de suture pendant environ 2 semaines pas plus car cela ne servais a rien. le vétérinaire étais convaincu qu'elle ne s'en sortirais pas et qu'on devais l'euthanasier, évidemment c'est mon bébé je voulais tout sauf ça.
décembre: le mois après les points de suture, rien ne ce passais avec la blessure.
janvier: sa patte commençais tranquillement a cicatriser.
février: plus de cicatrisation car madame mangeais sa plaie...mais nous n'avions pas le choix de lui laisser a l'air si on voulais une cicatrisation.
mars: ont essaye un nouveau bandage qui fonctionnais pour l'empêcher de manger sa plaie. ont lui mettais un pad de hockey (oui oui ceux pour les humains. avec un trou pour faire respirer la plaie et du vetrap en haut et en bas pour solidifier les velcros)
avril: obliger d'arrêter le pad car sa blessure gonflais et s'infectais. (a savoir que depuis le début elle est sur la pénicilline pour éviter justement les infections, encore aujourd'hui on doit lui injecter..)
mai: très belle cicatrisation de la plaie, tout va bien même une reprise de l'entraînement et notre première compé a vie. (elle n'a jamais eu de boiterie depuis le début.)
juin: plaie super cicatriser, mais boulet gonfler comme un ballon sur le point d'éclater. donc début de poultice pour peter tout ça, 2 jours et un trou s'est former dans le boulet. et elle n'étais plus capable de marcher dessus.
juillet: blessure initial toujours en train de rapetisser. maintenant ont gère le trou dans le boulet...énormément de boiterie mais tout a fait normal selon le veto car le haut et le bas du trou frotte quand elle marche donc rien de grave, 20 minute d'hydro par jour, pénicilline au 2 jours, et miel sur les plaie pour meilleure cicatrisation. on croise les doigt pour s'en sortir bientôt car 1 an de blessure c'est long...
Mots-clés :
Par mymy002
Par mymy002
Par mymy002
Par mymy002
Par mymy002
Par mymy002