Groupes de discussions


Témoignages
poster un sujet

Par Dazzle

Dazzle

Récit d'une vie


Bonjour à tous et à toutes! J'ai composé il y a quelque temps une histoire pas très longue à propos d'un cheval et de sa cavalière. L'histoire entière est fictive, mais cela s'est sûrement déjà produit à quelque part... J'aimerais avoir vos commentaires! Merci à l'avance et bonne lecture!

Je m’appelle Mika, j’ai 15 ans bientôt 16. Je suis un pur-sang et je fais des compétitions de sauts d’obstacles depuis 6 ans. Clara est avec moi depuis 9 ans. Elle a maintenant 17ans, mais au début qu’est-ce qu’elle était maladroite! Elle tirait dans ma bouche, et elle pleurait quand je ne comprenais pas. En fait, Clara m’a sauvé, je sortais des courses. Bref, nous en avons passés des heures à suer, à se pratiquer pour atteindre nos objectifs. Elle a souvent sourit, mais quelques fois, je pouvais entrevoir des larmes. J’essayais alors de la consoler et elle me disait que ce n’était pas de ma faute, car moi j’étais son rayon de soleil. Elle disait qu’elle ne vivait que pour moi et qu’elle ferait tout pour moi. Nous avons été prêt pour les compétitions, à mon tour, j’aurais tout fait pour elle. Je voulais qu’elle soit heureuse, et je crois que j’ai bien réussi mon mandat. Nous avons parcouru les concours pendant plus de 6 ans. Cependant, j’ai vieillis et je n’étais plus aussi performant qu’avant. Clara commençait à avoir moins de plaisir et moi aussi d’ailleurs! Mon cœur s’emballait encore devant un obstacle, mais mes pauvres pattes ne suivaient plus. Clara parlait d’acquérir un poulain et de pouvoir le débourrer elle-même. Cependant, son père lui expliquait qu’elle ne pouvait me garder en plus d’un poulain et qu’elle devait faire son choix. J’espérais que ce jour n’arriverait jamais! J’étais tellement bien là, surtout avec Clara. Son père lui parlait d’une place où je pourrais vivre une retraite paisiblement. Clara se disait qu’elle irait me voir aussi souvent qu’elle le pourrait. Le jour de mon départ était arrivé, je devais m’en aller dans un pré. Clara venu me voir une dernière fois, elle déposa un baiser sur mon nez et elle me fit la promesse que nous allions nous retrouver un jour… En fait, le pré paisible ne l’était pas tant que ça. Je restais à l’extérieur, sans abri et l’homme qui semblait si gentil, ne l’était pas du tout. J’avais tellement froid, j’avais tellement faim … j’aurais fais n’importe quoi pour que Clara revienne me chercher! Si elle avait sut ce que j’endurais… J’ai maintenant 20 ans, je ne sais pas comment j’ai fait pour me rendre jusque là. Je suis maigre, je suis sale et j’ai horriblement honte. Depuis ces 4 dernières années, j’espère encore voir Clara qui arrive pour me sauver. Cependant, je ne sais pas si j’ai envie qu’elle me voit ainsi. Elle me trouverait tellement laid… Cette étincelle qui brillait dans mes yeux s’est éteinte depuis tout ce temps. J’aimerais tellement qu’elle soit là pour la rallumer. Je l’attends tranquillement dans le froid, je ferme les yeux doucement…

Enfin, c’est l’été qui arrive, un peu de soleil pour me réchauffer. Cependant, il y a toujours mon cœur qui est glacé, car il n’y a personne ici pour le faire fondre. Je vois une voiture qui arrive dans l’allée et je n’ai pas la moindre idée de qui ça peut être. Si ce n’est pas ce vieillard qui me fouette, tant mieux. J’entends une voix. J’entends mon nom, que je n’avais pas entendu depuis 4 ans en fait. Je reconnais cette voix, je sais, c’est Clara! Elle est là pour moi! Elle ne semble pas me reconnaître, Clara c’est moi! Je mets mon nez dans son visage tout doucement, comme j’en avais l’habitude. Elle m’a alors regardé, les yeux pleins d’eau, c’est là que j’ai compris que mes tourments étaient finis. Je recommencerais à vivre, enfin! Je savais qu’elle viendrait, elle me l’avait promis! Elle a posé ses bras autour de mon encolure, cette glace qui entourait mon cœur a fondu et mon cœur a pu recommencer à battre enfin … Elle m’a donc fait une autre promesse, elle ne me laisserait plus jamais partir, et ce jusqu'à ce que je prenne mon dernier souffle. J’ai 27 ans maintenant, Clara a bel et bien tenu parole, car je suis dans un pré paisible et je suis toujours avec elle… Elle est là avec moi. Toutes ces années m’ont finalement rattrapées. Je suis fatigué, mon corps implore un repos éternel. Mes vieux os ne peuvent plus me soutenir. Je me couche sur le sol tranquillement. Je ferme les yeux tout doucement. Je prends mon tout dernier souffle. Je peux maitenant m’endormir paisiblement, car je sais que Clara sera toujours avec moi dans mes pensées …

Histoire écrite par Geneviève B. merci de ne pas copier
Récit d'une vie

Par kary1234

kary1234
J'ai adorée ton histoire, j'en ai même les larmes aux yeux. J'ai vécu exactement la même chose avec mon vieux Kenny, il est mort à 27 ans aussi...

Bravo. Et oui, tu avais raison, cette histoire c'est produite quelques part !

Par Häst

Häst
Wow..J'ai pleuré!

Tu es vraiment bonne

Par Tintin1000

Tintin1000
C'est vraiment une histoire qui pogne au coeur ! C'est superbe comme histoire !

Par Vé&M

Vé&M
Wow.. vrm elle histoire! Jai pleurer aussi...
Cest vraiment magnifique !

Par Shanon

Shanon
J'aime bien ton histoire. J'en ai vécue une semblable que j'ai mis sur papier il y a quelques mois, mais je n'arrive toujours pas à la montrer au grand jour. Seuls mes parents et quelques personnes de mon entourage l'ont lue, l'ont pleurée, etc.

Je te trouve courageuse d'écrire cela et compte tenu du fait que je n'ai aucune idée si tu as oui ou non vécu cela, je te lève mon chapeau car tu as tout de même eu le courage de l'écrire ici sur ce forum.

Moi je n'ose même pas me relire tant cela me fait encore mal. Ton histoire m'a beaucoup fait penser à la mienne.

Alors bravo, c'est magnifique.

Par Dazzle

Dazzle
Premièrement, Merci beaucoup pour vos bons commentaires, c'est très gentil!

En fait, cette histoire que j'ai écris a été crée le 28 Août 2008. Elle ''traînait'' dans mon dossier de fichiers depuis déjà un bon moment! Je n'étais pas sûre non plus de la publier... En écrivant cette histoire, j'avais les larmes aux yeux et c'était très difficile. Cependant, je n'ai jamais vécu personnellement une situation de la sorte, mais j'ai souvent entendu des histoires dans mon entourage proche ou non... Malheureusement, ces situations ne se produisent pas seulement dans les histoires et dans les films. Je compatie énormément avec ceux ou celles qui ont vécu une histoire de la sorte! Quand j'ai écris cette histoire, c'était un peu dans le but de dénoncer justement la maltraitance envers les chevaux. Je sais, ce n'est pas un secret, pas mal tout le monde est au courant. Cependant, nous n'en entendons pas souvent parler dans les médias et autre. De plus, les sentences pour la maltraitance envers les chevaux (et les animaux en général) sont ridicules! C'est surprenant selon moi à quel point seulement au Québec il peut y avoir des cas de chevaux maltraités qui ne sont pas dénoncés. Le pire dans tout ça, je crois qu'il y a plusieurs cas de maltraitance par négligence, manque de connaissance..Malgré qu'il y a en tout autant que c'est volontaire, je n'en doute pas!!! Le pire, ça doit être quand ça se produit comme dans mon histoire. Tu aimes ton cheval plus que tout, tu n'as pas d'autre choix, tu dois le vendre. Tu crois avoir enfin trouvé LA bonne personne et finalement tu découvres au bout du compte que ce n'était tellement pas LA bonne personne pour le cheval que tu as tant aimé... Ouf!!! Désolé du roman, c'était ma montée de lait!

Bref, je suis bien contente que mon histoire vous est touchée, car elle m'a touchée tout autant!