Par lorie24
récente colique
Tout récement j'ai perdu mon étalon d'une colique. Les vétérinaires sont passés en alternance. Il a été intubé plusieurs fois, les fluides, marché, lhuile, etc mais il y ait tout de même passé à mon grand regret. On m'a affirmé que ce n'était pas un cas pour st-hyacinthe. Il avait probablement fait une rupture d'intestin et j'ai du le faire euthanasier au bout de 32h. Son haleine sentait la mort, il avait peine à respirer et tremblait malgré les couvertures. Son coeur se débatait.
Suite à la nouvelle une amie a mit un post sur facebook et j'ai alors réalisé que plusieurs personnes pensaient qu'une colique c'était mineure et que seul les chevaux du quel on ne prenait pas soin pouvait finir par en mourir.
Ca m'aura couté près de 1200$ mais je sais que j'ai tout tenté pour le sauver.
Suite à cette histoire j'aimerais sensibiliser les gens. Il ne faut pas prendre la colique à la légère. Au départ, son cas semblait mineure et les vétérinaires avaient bon espoirs. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à défaire l'impaction et il nous aura quitté à l'âge de 7 ans.
Il a mené tout une bataille. C'était un cheval hors du commun. Des capacités physique d'enfer, une bonne lignée et surtout un tempérament exceptionnel. Du coeur au ventre ce petit cheval. Il se sera battu comme un champion malgré la douleur qui le rongeait il aura gardé ses petites oreilles pointés. Un dernier hommage à ce merveilleux cheval.

Mots-clés :
Par Alie
Par Leena
Je suis aussi du même avis que Alie; les coliques ne sont pas à prendre à la légère. C'est toujours la cause de mortalité #1 chez les chevaux malgré toutes les avancées technologiques. La torsion de l'intestin est super douloureuse.
Ceux qui pensent le contraire sont inconscients malheureusement.
Par lorie24
Suite à la perte de mon beau garçon j'ai une amie qui a fait un post. Et 2 filles lui ont répondu bin la il est mort mais prochaine fois ton amie va savoir qu'on marche et on donne de l'huile jusqu'à ce qu'il y ait crottin.
Au début, ca m'a fait de la peine de lire ca puisque j'avais fait tout ca même plus et javais l'impression qu'on me disait que j'étais responsable de la mort de mon ti-homme. Mais je me suis simplement dit que les gens manquaient de connaissance et qu'il fallait plutôt les sensibiliser aux dangers de la colique. Je ne le souhaites à personne
Par Augod
Ca arrive beaucoup plus souvent qu'on le crois et souvent on ne peut pas en savoir la cause et toujours prendre les coliques au sérieux
Par lorie24
Par lorie24