Groupes de discussions


Témoignages
poster un sujet

Par NCK!

NCK!

Compte-rendu 101 du début de l'année 2014


Bon voilà! Ça faisait un petit moment que j'étais pas venue ici, alors voici où nous en sommes rendues!
Finesse est entraînée en dressage. Elle a commencé à se muscler un petit peu et sa mise en main s'en vient très bien! D'ici l'automne, espérons-le, nous pourront aborder l'apprentissage du galop. Et Mam'zelle? Mam'zelle est entraînée en saut d'obstacles. Après plusieurs essais infructueux pour développer son potentiel en dressage, nous nous en sommes remises au saut, et elle adore ça! Quand un cheval dit non, c'est non Nos défis prochains? En automne, aborder les parcours de sauts d'obstacles et s'orienter, lentement mais sûrement, vers le cross. Malgré sa conformation typé « trait », elle a un étonnant coup de saut! C'est bref, mais je crois que c'est suffisant. Au plaisir d'avoir de vos nouvelles et de votre progression!
Compte-rendu 101 du début de l'année 2014
Mots-clés :

Par Mimi-Dora

Mimi-Dora
Super! Je suis contente que tu trouves dans quoi ça fonctionne. As-tu finalement commencé l'attelage avec Finesse?

Par Alie

Alie
Contente d'avoir de tes nouvelles ! Beaux progrès avec tes belles filles

De mon côté, le seul changement, MAJEUR, est un déménagement d'écurie ! J'ai fait un sujet sur le sujet, où je raconte toute l'histoire en détail. Je n'ai pas eu de réponse donc tu peux le trouver en fouillant dans mes mes sujets publiés.

Par NCK!

NCK!
Mimi-Dora: Finesse n'est pas assez courageuse de nature pour être attelée pour l'instant. C'est une jument que l'on doit constamment rassurer et encourager. Elle est épouvantablement nerveuse en randonnée, souffre d'anxiété de séparation quand je l'emmène se promener dans la rue et freine sec devant des pôles au sol. Ce n'est pas une jument d'obstacle, de randonnée, ni d'attelage. Toutefois, elle se gère relativement bien sur le plat. Pour l'instant, on explore là-dedans pour l'encourager à avoir des allures fluides et équilibrées et se muscler. Elle a arrêté de se promener en girafe. Elle a de la difficulté à coordonner ses longues pattes. Je songe peut-être à essayer des produits calmants naturels pour la rendre plus zen.

Alie: j'ai lu ton sujet. Je suis contente que tout ce soit bien passé!

Par Mimi-Dora

Mimi-Dora
Ok! Continues ton beau travail, qui sait, un jour le temps de l'attelage viendra

Par Meryleen

Meryleen
Félicitations NCK pour tes progrès et projets avec tes chevaux! Pour ce qui est de Finesse, courage, je suis certaine que tu finiras pour trouver un moyen d'en faire un cheval plus zen. Bon je t'avoue que j'en ai une anxieuse à la maison et que puisque c'est dans sa personnalité, elle a aujourd'hui 20 ans et a encore certains problèmes d'anxiété, mais est au moins devenue un amour en trail qui n'a peur de rien !

Avec les miennes :

Myska (3 ans), j'ai commencé à la débourrer tranquillement l'automne passé. Elle a eu un break cet hiver où j'ai surtout fait du travail au sol et un tout petit peu de monte, et maintenant le vrai travail est commencé!. Pour le moment je l'entraîne toute seule dans ma cours et je suis partie d'un petit cheval qui n'avait jamais été manipulée et qui avait peur de tout, et maintenant j'en suis à la monter dans mon grand ring de 100 par 200 au pas et au trot, pivots antérieurs, changements de directions, reculer, arrêts, etc. Je suis très fière! Nos projets, cet été nous ressortirons en show pour la 2e fois (présentation au licou et cette année peut-être en équitation western aussi) et je commence aussi tranquillement à l'initier à partir seule en randonnée. Attention je débourre toute seule mais je suis une personne assez peureuse donc j'y vais très tranquillement, et à date ce rythme convient parfaitement à ma pouliche

Tina (20 ans) et Pooshie (14 ans) : Mes 2 vieilles sont à la semi-retraite et pour le moment nous nous entraînons en manège pour le plaisir, faisons beaucoup de randonnées et aussi je suis entrain de me construire un parcours de TREC pour les divertir un peu cet été

Par Miss_Fey

Miss_Fey
Certains chevaux sont bel et bien des anxieux naturels. La mienne aussi l'est et c'est vraiment une partie d'elle. Par contre, je crois aussi que chaque cheval a ses préférences de discipline. Je suis vraiment contente de voir que ça va bien avec ta coach (qui est aussi celle de mon chum )

Moi, pour ma part, je m'enligne officiellement en plaisance. J'ai une nouvelle coach qui me donne les bases et me passe finalement mes brevets d'instructeur avec ses chevaux et moi, je travaille la matière sur ma jument.

On a finalement réussi à la rassembler, travailler le jogg et même débuter le lope, comme son galop est infiniment plus équilibré. Je suis vraiment fière d'elle.

Je commence à me monter une clientèle pour les cours et vraiment, j'ai des élèves géniaux. Bref, dans mon cas, beaucoup de projets prévus pour l'année.