Groupes de discussions


Par Holy

Holy

Question pour les propriétaires de chien


D'après vous, un chien (à poils longs ou mi-long du genre husky, berger allemand, bouvier, etc) sur une ferme, est-il mieux s'il est gardé à l'intérieur de la maison et sorti quelques fois par jour pour ses besoins et un peu d'exercice ou bien est-il mieux s'il a son propre chenil avec une niche isolée et un accès à un immense terrain 24h sur 24 ?

Je ne veux pas partir de polémique. Je veux juste savoir ce que vous en pensé honnêtement.

Par Wasabi

Wasabi
Ma chienne est gardée a l'intérieur, quand je l'ai eu je vivais en appart, je n'avais pas le choix de la garder en dedans, j'habitais au 2e. Maintenant chez mon copain, quand je laisse la porte ouverte, elle est toujours dehors...Moi je pense qu'il serait beaucoup plus heureux dehors, surtout que ces sortes de chien ont besoin de beaucoup d'exercice...

Par Shanon

Shanon
Techniquement parlant et physiquement, la plupart des chiens sont faits pour vivre dehors. Un husky, par exemple, serait bien mieux à vivre toujours dehors à cause de son poil qui est chaud. Encore là, il y a des exeptions
Mon chien a le poil long et chaud (Golden) et quand on l'a eu, on a voulu l'habituer à être dehors : rien à faire ! C'était un vrai de vrai braillard, on l'a enduré pleurer et hurler et finalement on s'est dit qu'il n'était pas capable de survivre à une nuit sans nous On lui avait même construit une niche, mis des jouets de-dans, mais rien à faire.

Tout dépendant du caractère du chien, il peut ou non vivre dehors. Mais en temps normal, un chien est mieux dehors : moins malade, plus résitant, plus autonome, moins dépendant, etc.

Par Holy

Holy
Liberty
As-tu eu ton chien lorsqu'il était encore très jeune ou bien tu l'as adopté plus vieux et il avait pris l'habitude d'être à l'intérieur?

Par Shanon

Shanon
Non on l'a eu il devait avoir2 mois, 3 dans le top Il était super jeune, alors c'était le bon temps pour l'habituer... mais encore aujourd'hui, à 13 ans, il est super gros bébé... il doit toujours être proche de nous, sans ça, on dirait qu'il n'est pas bien du tout

Par Diva

Diva
Ça dépend des races. J'ai un bichon maltais et ce serait de la pure cruauté de le laisser dehors été et hiver.

Par contre, ma bouvier x colley reste dehors à l'année. Elle est née dehors. Elle a une belle niche isolée et a accès a un abrevoir chauffant comme les chevaux en hiver. Elle n'est jamais attachée; mais elle est fugueuse... alors on a installé des clotures sur une surperficie d'environ 2 acres pour elle.

Elle déteste entrer dans la maison, mais elle est trop gardienne et jappe beaucoup après les coyotes la nuit.. alors on la rentre la nuit. Elle fait dodo dans la maison et tôt le matin elle est bien heureuse de retourner dehors.

L'hiver, son poil et sa peau s'épaissisent. Elle n'a pas froid du tout; c,est en été qu'elle fait pitié.

Par Holy

Holy
Merci de me répondre parce que là moi je ne sais plus quoi penser
Je reviens d'un refuge d'animaux, que je ne nommerai pas mais qui est très très connu, dans le but d'adopter un chien.
J'ai rempli le questionnaire pour déterminer quel chien serait compatible avec moi et mon conjoint et notre environnement. J'ai un immense terrain et je recherche un assez gros chien qui sera heureux de vivre à l'extérieur.
Il s'agit d'un questionnaire objectif avec des questions telles que: désirez-vous un chien gros, moyen ou petit. Mâle ou femelle, poils longs ou courts... etc. Il demande aussi ou le chien va être gardé; dans la maison, à l'extérieur ou autre, j'ai écrit autre et extérieur.( parce qu'il n'y avait pas de choix de réponse pour chenil).
Et bien croyez-le ou non, le préposé du refuge m'a plus ou moins poliment mis à la porte! Il m'a dis d'aller acheté un chien ailleurs parce eux ils traitent bien leurs chiens! Il m'a dit que les chiens sont malheureux dehors, même avec un bon abri, même en été qu'il était plus heureux dans la maison et sorti occasionellement.
Je reviens juste pas! Je suis allé voir dans un refuge parce que justement, ça ne m'importe pas que ce soit un chien de race pure et tout. Je voulais juste adopté un bon gros toutous à qui j'aurait pu donner une belle vie à la campagne.
En passant, tout en jasant, ce préposé m'a dit qu'il gardait son chien enfermé dans son appartement pendant qu'il travaillait et qu'il était plus heureux comme ça.
Je suis vraiment très très déçue de mon expérience et j'ai de gros questionnement...
Je suis désolée pour le roman.