Groupes de discussions


Par jessie

jessie

Connaissez vous les ratons laveurs


J'ai une écurie abandonnée et j'ai une famille raton qui s'y est installée, le problème c'est que j'ai eue une mauvaise expérience avec les ratons, il y a plusieurs années mes chevaux étaient dehors et la porte de l'écurie était ouverte, le raton y est entrée j'avais un très beau petit lapin bélier, son enclos était ouvert en haut parce que mes chats adoraient aller dormir avec elle, donc le raton entre dans la cage de mon lapin et le tue. J'ai eu beaucoup de peine.

Mais j'adore tous les animaux, on a donc attrapé la maman et ses trois petits ensuite nous sommes montés dans le nord ou on allait à la pêche à une heure et demi de route et nous les avons relâché près d'un cours d'eau et d'un lac, parce qu'ils mangent du poisson, des baies etc. Loin des maisons dans le bois. Je me sens coupable de les avoirs délogé de chez moi ils étaient à l'abri des prédateurs, là vont ils réussir à survivre, mais j'avais peur à mes chats et je me promène le soir avec mon furet dehors et elle voulait toujours aller voir ce qu'il y avait là. Auriez vous fait la même chose.
Connaissez vous les ratons laveurs

Par jessie

jessie
Et voici les bébés
Et voici les bébés

Par Jen777

Jen777
Vous avez bien fait car des raton-laveurs c'est très envahissant et destructeurs.
Comme il sont omnivores, ils mangent n'importe quoi et font tout pour arriver à leur fin.
De plus, ils ont mauvais caractère.
Avec leur mère ils devront être capable de se débrouiller. Ils n'ont pas besoin de la présence humaine pour se nourrir.
Il n'y avait pas vraiment d'autres solutions car même les services de récupération des animaux sauvages, ne ramasse pas les ratons car il en a trop.
Ne te sent pas coupable.

Par jessie

jessie
Glad est elle apprivoisée, je me sens coupable parce que je leur ai enlevé la sécurité, aucun prédateur pouvait entrer dans mon écurie, j'ai eu envie de les nourrir et les garder ici, mais j'avais peur qu'ils se mettent à peupler et ne plus avoir le controle et que ca devienne dangereux pour mes animaux et moi.

Par max17

max17
Le prédateur dans ce cas la C'ÉTAIT le raton, te sens pas coupable , ils se trouvait forcément près d'une route , ils aurrait pu etre écrasés, et puis tu sait les raton on pas bcp de prédateur , leur plus grande menace c'est les humains, ce don tu les a éloigné , ils vont se débroullé

Par Roxy_lady

Roxy_lady
Il ne faut pas te sentir coupable. Oui tu les a déloger mais pour les amener a une autre place où ils seront très bien aussi. Je connais beaucoup de personnes qui auraient décidé de les tuer, mais toi tu as fais un bon choix. En plus, les raton laveur sont des animaux sauvage, donc ils sont fait pour vivre dans la nature.

Par tidgie

tidgie
Tu as absolument bien fait, car ils vont être beaucoup plus heureux à l'endroit où tu les as laissés. L'important était que tu les laisses près d'un cours d'eau. L'été passé j'ai sauvé 6bébés raton-laveur (leur mère avait été tué par mon voisin), sur les 6 j'ai réussi qu'à n'en sauvé 2: les autres sont morts. Par contre, ce printemps ils étaient rendu très gros (c'étaient deux mâles) et ils ont brisé l'intérieur de mon écurie, car se sont des animaux très ravageur (rien n'est à l'épreuve d'un raton!)J'ai donc décidé de faire comme toi, d'aller les porter en pleine nature pour qu'ils puissent vivre une vrai vie de raton! J'ai contacté des refuges qui m'ont mentionné que c'était l'animal sauvage le plus facile de réadaptation en vie sauvage, car ils se nourissent de n'importe quoi (insecte, souris, petits fruits). Les miens adoraient les raisins. Je m'ennuis beaucoup d'eux Voici une photo que j'ai prise d'un de mes ratons avec mon ami
Tu as absolument bien fait, car ils vont être beaucoup plus heureux à l'endroit où tu les as laissés. L'important était que tu les laisses près d'un...