Par jessie
Connaissez vous les ratons laveurs
J'ai une écurie abandonnée et j'ai une famille raton qui s'y est installée, le problème c'est que j'ai eue une mauvaise expérience avec les ratons, il y a plusieurs années mes chevaux étaient dehors et la porte de l'écurie était ouverte, le raton y est entrée j'avais un très beau petit lapin bélier, son enclos était ouvert en haut parce que mes chats adoraient aller dormir avec elle, donc le raton entre dans la cage de mon lapin et le tue. J'ai eu beaucoup de peine.
Mais j'adore tous les animaux, on a donc attrapé la maman et ses trois petits ensuite nous sommes montés dans le nord ou on allait à la pêche à une heure et demi de route et nous les avons relâché près d'un cours d'eau et d'un lac, parce qu'ils mangent du poisson, des baies etc. Loin des maisons dans le bois. Je me sens coupable de les avoirs délogé de chez moi ils étaient à l'abri des prédateurs, là vont ils réussir à survivre, mais j'avais peur à mes chats et je me promène le soir avec mon furet dehors et elle voulait toujours aller voir ce qu'il y avait là. Auriez vous fait la même chose.

Par jessie
Par Jen777
Comme il sont omnivores, ils mangent n'importe quoi et font tout pour arriver à leur fin.
De plus, ils ont mauvais caractère.
Avec leur mère ils devront être capable de se débrouiller. Ils n'ont pas besoin de la présence humaine pour se nourrir.
Il n'y avait pas vraiment d'autres solutions car même les services de récupération des animaux sauvages, ne ramasse pas les ratons car il en a trop.
Ne te sent pas coupable.
Par jessie
Par max17
Par Roxy_lady
Par tidgie