Par rave
Quelle serait votre passion si ce n'était du cheval ?
Je pense que le titre dit tout.
Moi ma passion serait celle que j'ai depuis fort longtemps en même temps que les chevaux, c'est la RÉADAPTATION.
J'ai étudié dans le domaine au cégep et en 2001 j'ai décidé de les mettres les 2 ensembles et je suis parties aux USA quelques mois pour apprendre à me servir adéquatement du cheval comme moyen de réadaptation.
C'est pourquoi aujourd'hui, je suis entraîneur de la FEQ, éducatrice spécialisée, sociothérapeute et instructeur d'équitation thérapeutique de NARHA.

Par mamy
Le cheval nous a emmené vers d'autres univers, nous avons ue l'occasion de recevoir et de nous occuper d'enfants très endifficultés que nous avons aidés du mieux que nous pouvions grâce à la gentillesse de nos chevaux ...nous avions appris énormément à cette époque là, nous avons aimer aussi découvrir ce genre d'approche entre l'animal et l'être humain quel que soit son hadicap.
Pour ma part j'ai adoré faire de l'instruction (après avoir passé mon diplôme de moniteur par équivalence) je me suis trouvé une véritable vocation dans cet enseignement qui me permettait de faire psser mon savoir et ma passion.
Donc, tout reviens vers le cheval... nous avons vécu avec lui et par lui si longtemps ....
Il fut un temps où j'ai fait de la danse, moder'n jaz, je m'y suis donné à fond, mais rien à voir avec une "passion" j'aimait le fait de "bouger" mon corps mais il me manquait cette "communication" que je peux avoir cet être vivant que je sens vibrer, vivre sous ma selle ... la joie lorsqsue je réussi à lui faire comprendre ce que je veux, sza façon de me "répondre"
je crois que le cheval est ungrand enfant toute sa vie, et c'est peut être est ce cela que l'on ressent du moins nous les femmes ... d'ailleurs peut être est aussi pour cela qu'il y de plus enplus de filles dans les clubs et de femmes qui sont à leur compte dans cette profession qui demande de la finesse du tact et de l'amour. Je ne dis pas que les hommes en sont dénués, ils sont moins patients, moins "fins", plus sportifs, plus "gonflés" que les filles .. moins "paternels" en fait.
Jen'ai pas répondu vraiment au sujet de la question mais bon ...
Par dada-QH
Comme toi, je vais surement faire un mélange de deux passions. Non, je ne serai pas pompier a cheval (quoi que ce serait drole à voir :P) mais j'aimerais bien osthéo pour chevaux ou quelque chose du genre.
Par kary1234
Ma deuxième, c'Est les CHARS ! Hey ouI ! J'adore les moteurs... le drag, la course quoi !
Par horse4ever
par contre , je ne sais pas quelle serait ma passion , peut-etre bien la danse !!!!
Par rave
Moi, même si ça ne serait pas du travail, j'aime tout ce qui est psychiatrique légale. C'est mon travail, mais même de nature j'aime ça, j'en mange. J'écoute un tueur si proche ou mes collègues participent souvent dont le Dr Gilles Chamberland et je tripe sur le comment ça se fait qu'un humain arrive là.
Vous voyez j'ai en fait 3 passions et je les conjugues très bien.
Par Bourask
Je joue de PLEIN d'instruments, et je ne peux m'empecher d'en écouter. J'adore les Kür pour ca ca combine les deux lol