Groupes de discussions


Par Libertad<3

Libertad<3

Savoir faire la fête ? Aidez-moi svp


(: Salut

J'ai un problème : En fait je suis trop timide

Quand je suis invitée à une sortie entre amis, je suis celle qui rit et qui s'amuse le moins ...

En soirée c'est pareil : je ne danse pas (d'abord je sais pas danser), je reste à l'écart, je suis celle qui rigole le moins ... etc

Bref : Je ne sais pas m'amuser avec les autres, je ne sais pas faire la fête.
L'idée de faire connaissance avec d'autres personnes me stresse, je passe toujours pour une fille bizarre à cause de ça ... Avec les garçons n'en parlons pas, c'est pire ...

En gros : Je suis COINCÉE

Pourtant j'en ai MARRE d'être comme ça je veux savoir faire la fête moi aussi, je veux être une fille cool que les gens aiment et pas une coincée ... !

Si vous aviez des conseils à me donner, je suis preneuse ... PITIEZ AIDEZ MOI !

Par Libertad<3

Libertad<3
Personne ne sait ?

Par Abou

Abou
hummmmm c'est dure à dire, pour moi sa vient naturellement et je suis extravertie

J'aime m'amuser a une fête mais on s'entend que les Open c'est pas pour moi (ya des limites...)

est-ce que tu te sens à l'aise avec tes amis? Desfois sa vient naturellement, faut juste trouver les bons amis qui nous mettent en confiance

Par Alie

Alie
Je dis comme Abou, il faut trouver les bons amis. J'étais comme toi, super coincée. Je n'étais même pas aller à mon après-bal ! Mais en deux ans de cégep, je me suis fait des amis vraiment super avec qui je ne suis pas gênée donc c'est beaucoup plus facile d'avoir du fun quand on fait des sorties. Mais malgré tout je reste plus réservée que la plupart des gens.

Par gaelle0311

gaelle0311
Il faut que tu boives et ça viendra tout seul. Apres tu verras que ce n'est pas si dur et tu prendra confiance et tu pourras t'amuser en restant sobre ;)

Par Abou

Abou
ahahahaa j'approuve pour la boisson sa aide

Mais tout sa dépend aussi de ton age

Par Balleto

Balleto
Moi aussi je suis pas mal gênée de nature!
Celle qui dit jamais un mot et qui bien sûr va pas parler au gars du tout du tout!
Je me suis donné à plusieurs reprises des coups de pieds dans le derrière pour me forcer à sortir ou à aller parler aux gens. À date j'ai pas eu de trop mauvaise expérience.

Les trucs qui m'ont personnellement aidé:
- Être loin de la maison et devoir se faire des amies, sinon tu te retrouve toute seule!
- Être vraiment TRÈS TRÈS loin de la maison temporairement (autre pays), comme ça si tu fais quelque chose et que t'as l'air folle, tu sais que tu ne verras plus jamais ces gens là!
- Avoir des amies vraiment extraverties qui vont t'amener à parler avec d'autres personnes et qui vont toujours savoir te mettre à l'aise!

Bref, quand je reviens à ma maison je reprends toute mes mauvaises habitudes, je me cloître sur ma petite personne. Certaines personnes pour marquer un changement dans leur vie ou pour passer à autre chose s'offre une métamorphose physique. Moi, pour changer ça m'aide d'aller ailleurs et donc de partir à nouveau. Tu arrive à une nouvelle place où tu connais personne et tu te donne un coup de pied pour être différente de ce que tu es habituellement. Je dis pas de devenir une folle, mais juste d'être de base moins gêné et de trouver des bons amis pour devenir encore moins gêné avec le temps. C'est exactement ce que j'ai fait pour moi. Pour te donner un exemple: La semaine dernière on m'a invité avec d'autres de mes amies à un barbecue et durant la soirée il y avait un gars qui me parlait (à moi et mes amies) et au lieu de figer j'ai juste fait partie de la conversation! À la fin de la soirée mes amies m'ont féliciter C'est stupide à dire, mais juste pour ça j'étais fière de moi Donc je t'encourage à trouver quelque chose qui te permettra de 'changer' de personnalité, juste un peu.

On m'a dit tellement souvent de juste 'boire'... sérieux ça me tente pas trop! Je veux pas juste changer et être plus à l'aise lorsque je bois, je veux être plus à l'aise tout le temps!


Désolé pour le roman