Groupes de discussions


Par Roxiie

Roxiie

Face à l'intimidation...vous faites quoi?


Bonjour a tous.
J'ai une amie...un peu différente -dans le sens où il n'y a pas beaucoup de monde qui l'aime, elle a des opinion différentes, des gouts spéciaux, et elle n'est pas riche etc...- et elle se fait souvent achalé pas les autres.
Par exemple, avant-hier, ont était occupés a nos affaires d'anglais, et des imbéciles se sont mis a nous lancer des boulles de papiers. A un moment je m'en suis rendues compte, je me suis retourner, les aie regarder en face et leurs aie dit 'Pas que vous êtes pas discrets, mais ça ressemble pas mal a ça' bien haut et fort pour que tout le monde entende bien.
Ils ont rient, mais n'ont pas recommancer.
Plus tard, mon amie m'a dit qu'elle avait eue des doutes sur ce qu'ils fesait, mais avait attendue qu'ils arrête.

Ma question est Face a l'intimidation ou au niaiseries des autres face a vous, que faite/feriez vous. Laisser ça passer ou faire come moi et riposter haut et fort?

DSL pour le roman

Par StayStrong

StayStrong
Je ne me suis j'amais vraiment faite intimidée ,mais je pense que je ferais comme toi et que riposterais haut et fort !

Il faut s'affirmer

Par C-Michoue

C-Michoue
Riposter dans la mesure du possible !

Par Ti-T'homme

Ti-T'homme
Ce qu'il y a , c'est que les gars lancaient des boules a ton amie et non a toi. Ils voulaient écoeurrer ton amie. C'est pour ca que c'était plus facile pour toi de riposter aux niaiseries des gars.

A force de se faire intimider comme ca, si personne ne prends notre coté comme toi tu l'a fait pour ton amie, on en viens a ne plus savoir quoi faire et on attends que ca arrete. Quand les autres autours ne prennent pas ta défense, c'est les autres eleves qui regardent aller ca et qui laisse faire ca comme si tout était normal. Et je peux te dire par expérience que les profs ne font pas grands chose.

Y'avait un gars assis deriere moi qui collait son bureau dans mon dos. il faisait tout pour me faire chier. Pendant tout le cours, il me collait des bout de papier collant dans le dos. C'est mon amie qui les décollait quand j'arrivais a mon casier. Et y'a pas a dire, j'était assis pres du prof, donc y'avaitm plein de gens qui voyait faire ca. Un moment donner, j'ai réussis a changer de place et une fille m'as dit, oui c'est vrai on le voyait faire. et pourtant, y'a jamais un éleves qui l'a dit au prof. Dans mon cas, meme des fille dans mon groupe d'amie se sont mise à rire de moi...

Alors, continu de défendre ton amie, Elle est reconnaissante c'est certain.

Par Rickyboy

Rickyboy
À mon avis, il ne faut pas laisser aller ce genre de situation. Il est préférable qu'elle aille chercher les conseils d'un spécialiste (psychologue à l'école, un prof en qui elle à confiance). La difficulté avec ce genre de situation, c'est que les victimes en viennent qu'à croire qu'elles le méritent et leur estime de moi est en chute libre. Il ne faut pas tolérer ce genre de situation. Bonne chance!

Par Youria

Youria
Je pense qu'il faut réagir au plus tôt car des que les autres ont compris qu'il était facile d'intimider ton amie, plus ils en profites. Maintenant que vous vous êtes "laissez faire" pendant un bout de temps, il faut s'imposer avec détermination, trouver le moyen de renvoyer la réplique, avec un bon sens de la repartie, ça se fait sans problème.

Par Roxiie

Roxiie
Merci pour votre avis!
Récamment sa a recommencer mais en pire... Je me laisserai pas faire...