Par horsy14
problème quand mon cheval me suit...
bonjour ^^
j'ai commencer à aprendre des tour à mon cheval car j sais qu'il adore apprendre et sa parrait et depuis il me suis partout en liberté meme quand je par a courir il me suis au trot et mme au galop , stun vrai pot de colle.
mais il me cause un problème en meme temnps... oui jy fait vraiment confiance , mais quand il me suis il a les orreil dans le crins et si je change trop de dirrection il devient frue et je crois meme kil a essayer de me modre car je me suis retourné et il aprochaiit vers moi la bouche ouvert ... je l'es punie mais jétait pas entièrement sure de ses intentions...
je sias kil veut jamais me mordre et la plus part du temps il liche ou babine ( yé tout le temps après moi ) mais dison que javais un doute cet fois,... il respecte plus ou moins ma bulle , des fois il me rentre dedans quand jarrète et il je fait seulmenet marché en ligne droite il me liche le dos mais la yé content , bah relaxe.
je sias que il y a plusireur chevaux de specable en liberté ki mettent leurs orreil dans le crins mais sans etre méchant...
jaimerais savoir c'est dû à quoi ?
merci pour toute réponse
Par Mid_Girl
A chaque fois qu'il te suit sans ta permission, corrige le pour ne pas que ca empire. Un jour il pourrait (même si il ne le veu pas vraiment) te blesser.
Bonne chance,
Par Karyne
Par mimox
pis alex, c pas le best de le travailler ou il est, ces son enclos pour relaxer,manger, et travailler en meme temps. tk tu comprend se que je veux dire on sen ai déja parler. achete le dont la pis amene le a lécurie.
Par ÉLA_
Entre les chevaux c'est pareil, deux chevaux se mordillent, se courent l'un après l'autre, l'un prends la fuite et l'autre prends le rôle du poursuivant. Il le mort un peu trop fort sur une fesses ou prends un air un peu trop menaçant et le poursuivis prends panique et le jeux devient pour lui inquiétant. Cet attitude à pour résultat de provopquer des comportements souvent agressif de la part du pousuivant, ils se rend compte de sa puissance et quelques fois il en abuse, quelques fois il en reste là, mais il se rends quand même compte de l'impact de cet attitude sur le cheval qu'il poursuivait.
Donc avec toi c'est un peu ce qui c'est passé. Il ne voulait sans doute pas, du moins à première vue, te faire de mal, mais pour lui en te mettant à jouer de la sorte, tu devenais plus accessibles. Tu devenais un partenaire de jeu et son instinct de cheval à pris le dessus. Il voulait jouer avec toi comme il joue avec d'autres chevaux et par le jeux il cherche à établir son rend envers toi. Rien d'anormal, mais même si j'adore jouer avec un cheval et je trouve génial et j'encourage ceux qui le font, je m'arrange pour toujours faire respecté les règles qui te permettent d'être en sécurité en sa compagnie. Tu viens de vivre une situation, rien de grave, mais une situation qui te rappel que la ligne est mince et que tu dois être prudente.
Faut pas oublier aussi qu'en faisant courir ton cheval derrière toi, tu lui ouvres très grand la porte au rôle "driver" dans le "driving game". Au lieu que ce soit toi qui le fasse, c'est lui qui te le fait faire. Ce n'est pas mal, c'est même bien pour augmenter la confiance de ton cheval en sa personnalité, mais c'est à faire attention!
J'espère que ça t'aide, s'il y a autre chose, ne te gênes pas!
Par mimox
Par ÉLA_
Quel genre de jeux recherches-tu?