Par hopeless
Différents tours
Salut!
Il y a un bail que je n'ai rien posté ici!
Alors voilà, mon poulain et moi avons une superbe complicité et confiance, sans parler du respect qu'il a pour moi, il fait quelques tours comme les déplacements miroirs, en étant dos à lui (si j'avance, il avance, si je recule, il recule, si je lui fait face en était à son épaule, et déplace ses épaules, s'il s'arrête trop loin au pas, à côté de moi, il recule tout seul, déplace ses hanches sur demande, il baisse sa tête sur commande et etc).
Je sais qu'il y a de nombreux sujets concernant ma question, mais chaque sujet a ses réponses adaptées, alors voilà, parfois mon poulain et moi nous ennuyons à l'écurie, je n'ai pas toujours envie de faire du travail en selle et lui non plus. Il adore le travail au sol alors j'aimerais lui apprendre quelques tours, voir plusieurs! Mais le fait est que, je ne sais pas comment lui apprendre! J'ai beau cherché sur youtube et les sujets ici, je ne comprends toujours pas. Je suis visuelle
Mon poulain a une très bonne capacité d'apprentissage, tout ce qui est cité plus haut lui a été appris en une seule séance de 1-2 heures max.
Voici une liste des trucs que j'aimerais lui apprendre:
- Le couché (plusieurs techniques, au cas ou..)
- Révérence (la récompense entre les pattes ne marche pas)
- La jambette
- Le assis
- La levade (ou cabré)
- Le piaffé
- Le sourire
- Prendre des trucs à terre et me les donné
- Le cutting au sol (un peu plus compliqué)
Le tout est au sol, et non en selle! Et éventullement, ce travail viendra en selle.
Si vous avez d'autres idées, gênez-vous pas!
Donc, avez-vous des idées de comment lui apprendre?
Merci!

Par Racing015
Par Shawleen
Tout d'abord, petite auto publicité ; sache que je me déplace pour aller apprendre des tours aux chevaux si jamais ca t'interresse.
Ensuite, le piaffé n'est pas un tour de cirque mais une figure de dressage de haut niveau. C'est possible a l'apprendre a ton cheval de quelque facon, mais ca donnera jamais un vrai beau piaffé. Le principe est simplement (je sais pas si cest le bon adverbe, difficilement pourrais etre pas pire aussi !) de faire comprendre au cheval qu'il doit diagonalisé. Pour ca, le reculer et les épaules en dedans sont de bon exercice.
Et finalement, je veux bien te donner des conseils sur l'un de ces tours, dis moi lequel tu veux parce que sinon je vais y passer la soirée.
Par hopeless
PS: Mon poulain n'est pas du genre super enthousiaste à me suivre au au trot, encore moins au galop. Il me suit comme un chien mais semble réfléchir à ce qu'il doit faire quand je cours devant lui. Il le fait une fois sur deux disons!
Par Shawleen
Le coucher, l'un des methodes est a partir de la reverance (il y a plein de sujet px la dessus !) et les autres (autres que attacher la patte du cheval) consiste a "convaincre" le cheval de se coucher.
Pour ca tu as besoin d'argument. 1. Un endroit ou il aime se coucher, en general un endroit sabloneux. 2. Qu'il soit mouiller (sueur apres le travail et/
Le mieu cest de commencer en liberte, et tu accours (doucement !) pour feliciter le cheval. Un fois qu'il a compris tu te met un code et diminue tes arguments jusqua les eliminers.
Certain chevaux ont besoin a la base de plus d'argument et de temps pour se decider, donc soit patiente. Certain ca prend absolument une enorme douche alors que d'autre seulement les pattes suffisent.
Par Jennifer_M
moi c'est la méthode que j'ai utiliser pour l’apprendre a Akira , si tu veut une idée pour les odeur Akira ça la été le cappuccino a la vanille française de chez Tim hortons
PS: j'ai une vidéo pendant laqulle elle fait le tours
Par hopeless
Shawleen, charges-tu quelque chose pour venir?