Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par Penelope

Penelope

L'espacement des mains: effets et conséquence sur le contact


Pour compléter le sujet de Leena sur le contact: selon quel écartement placez-vous vos mains et quelles sont les effets et l'utilité exacts de mains rapprochées (quasi appuyés contre l'encolure) et de mains espacées (quasi en appui sur chaque cuisse)?

Par Big-Hub

Big-Hub
En tout cas, pour moi, on m'a dit que monter un cheval en tenant les mains plus écarter permettais de contrôler tout le corps(mieux). Je monte mon cheval les mains un peu plus avancé que le garot avec un espace assez normal entre mes mains, mais si mon cheval lève trop la tête et n'écoute plus juste à la pression de mes doigts, je n'hésite pas à écarter mes mains pour lui baisser la tête et tout de suite ramené mes mains à leur place.

Monter plus large permet un meilleur contrôle des hanches lorsqu'on les perds souvents. J'ai monter plusieurs mois les mains plus écartés car mon cheval faisait la couleuvre dans les lignes droites. Une fois qu'il comprend qu'il ne peut chasser les hanches continuellement, on remonte les mains graduellement.

Lorsque je demande des allongements, j'ai comme l'intuition de relever d'avantage mes mains comme pour qu'il est le devant encore plus léger, il suit comme ma main. Je sais pas si je suis pas correct mais faut dire que mon cheval est en apprentissage et que je dois lui demander plus clairement mes instruction, sa me dérange pas d'éxagérer.

Par Penelope

Penelope
Pix, j'avais exactement ce défaut des mains qui traversent. La première instructeure que j'ai eue ne jurait que pas les rênes d'appui et finalement, c'était le blackout total sur le rôle directionnel des jambes. Je commence à gommer tout ça, mais parfois, les réflexes sont ancrés profondément.

Par Leena

Leena
Les mains doivent suivrent l'axe des coudes sur des bras tombant librement de chaque côté du corps.

Les descriptions des autres sont bonnes; en effet un jeune cheval au tout début saura bénéficier d'une tenue des rênes un peu plus écartées mais dès qu'il apprend et accepte la jambe et l'assiette on reprend la position.

Pix, c'est donc vrai pour la main qui traverse !!!!
On veut tourner à la place du cheval et le cavalier est en avant du cheval. Une belle occasion de tête à queue plus éjection !

Par Leena

Leena
Pénélope, je suis contaent que nos commentaires t'aient aidés !

Je pense que ce type de discussion est souhaitable car on peut pas toujours aller se faire entraîner en Allemagne ou ailleurs. On se rafraîchit entre nous !