Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par Elooodie

Elooodie

Problème à l'obstacle


coucou

Des que mon cheval voit un obstacle en face de lui il fonce . J'ai essayer d'aller plus lentement mais ca marche pas . Est ce que quelqun pourrait m'aider ? Merci d'avance

Par Elooodie

Elooodie
Non je n'ai pas de video mais demain j'essayerais ta methode et on verra

Par Myrna

Myrna
Moi, j'aime pas l'idée d'arrêter un cheval devant le saut... C'est la manière façon après pour qu'il ne prenne plus ça au sérieux : soit il refusera, soit il ne se donnera plus la peine de sauter car il va passer se faire arrêter. Je parle d'un cas vécu ici, parce que mon cheval avait été entraîné de cette façon et il défonçait toute les premières fois que je l'ai monté à l'obstacle. Il se donnait jamais la peine de sauter, il a fallu que je lui apprenne à me faire confiance et qu'il voit qu'il ne serait plus arrêté devant le saut.

Ce qui a le plus aidé dans mon cas, ce sont les gymnastiques et les sauts de puce. Ton cheval n'a pas le choix d'apprendre à se calmer le pompom avec de tels exercices. Aussi, ce que j'aime faire, c'est de me monter un ou des obstacles dans le manège et de travailler comme si de rien était. Une fois de temps en temps, je fais une ligne comme si j'allais sauter l'obstacle.. s'il garde la même régularité, j'y vais, sinon on dévie et on fait un cercle. On se retrouve à sauter seulement quand il est calme.

Ce n'est pas un problème qui se règle en une seule monte. Il faut être patient et faire preuve de constance.

Par Elooodie

Elooodie
Il me le fait lorsqu'il n'y a qu'un obstacle isolé . Pas quand y'a des enchainements d'obstacle avec tres peu de foulés entre

Par shebaplume

shebaplume
Jòpterais aussi pour la vidéo...
Il arrive, dans des situations ayant cette problématique, que tu propulses "exagérément" toi-même le cheval dans ta position.

Devant plusieurs obstacles de suite, le cheval s`oblige à s`équilibrer, no nombstant ton poids, et de toi-même aussi tu "t`assumes" de manière plus exacte dans ta position.

Un cheval qui "fonce" sur l`obstacle est souvent déséquilibré. Tu dois pouvoir "l`obliger" à ralentir et se "tenir" par la seule demande de ton dos; en formant des 1/2 arrêts (pas la main, le dos seulement) ainsi obtenue, le cheval se réquilibre et "s`assoie" bien sous lui; par la suite, il "peut" sauter sans exagérer l`allure par le seul fait qu`il est bien en équilibre et dans la capacité de bien "gérer" la hauteur et la distance ayant un corps "libre et soutenue"!

Bonne chance!|

Par Elooodie

Elooodie
Merci pour tout vos conseils ! J'essayerais de mettre ca en pratique des que possible !

Par Tena *

Tena *
Essaye de faire des demis arrets devant le saut pour qu'il te donne un frame et sois concentre! Commence doucement en trottant par dessus
prend ton temps,respire.