Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par Leena

Leena

Choisir un prospect chasseur; éléments à considérer


Quand on regarde un cheval pour éventuellement en faire un chasseur, quels sont les éléments que vous considérez ?



Facebook Twitter Courriel

Par Cloon

Cloon
Personnellement je regarde les allures en premiers avec le coup de saut (genous) puisque c'est ce qui est regarder en premier par les juges. Sinon il faut que le cheval soit calme et régulier, le juge doit pouvoir se dire qu'il mettrait sa grand-mère sur le cheval. Évidement il ne faut pas que le cheval hésite ou refuse les sauts et il faut qu'il ait une assez grande foulé pour couvrir les distance dans les lignes sans devoir accélérer. Je ne m'y connais pas temps que ca mais j'ai acheter mon cheval pour en faire un chasseur et c'est ce que j'ai regardé par rapport a la chasse, sinon bien sur la santé etc...

J'ai hate de voir les réponses des autres

Par Leena

Leena
Bien moi aussi !

je discutais avec des amis américains récemment et certains n'aiment pas qu'un jeune cheval soit trop franc sur l'obstacle au départ.
Ils vont préférer un jeune cheval qui refuse, saute trop haut car selon eux, avec l'entraînement, le jeune cheval va bâtir sa confiance et sera très poli avec les sauts.

Tandis que le jeune cheval trop franc sur l'obstacle deviendra trop fort et nécessitera beaucoup de remise à l'ordre. Certains deviendraient trop mous et négligents au dessus des sauts..

Qu'en pensez-vous ?

Par Bailey's

Bailey's
- Tout d'abord le mouvement et les allures en général qui doivent être régulieres comme un métronome.

- Ensuite, le mouvement au trot, si les allures sont plus ou moins régulières, on peut toujours compenser par un beau mouvement hunter au trot (et vice versa). Le mouvement d'épaule est recherché, mais un beau trot avec beaucoup de suspension est bien, mais pas toujours apprécié des juges.

- Ensuite la technique du cheval à l'obstacle. Grande foulée, facilité à couvrir les distances, genoux égaux et la volonté du cheval à sauter(pas d'hésitation).

-Et en avant-dernier lieu, sa robe et markings. C'est toujours plus beau et tape à l'oeil un beau hunter qui flash, mais encore là, ce n'est pas un critère obligatoire du tout.

-En dernier lieu, sa race...j'ai vu des warmbloods qui valent 50 000$ bouger comme des machines à coudre et voir des TB et appendix gagner des plats pas mal souvent! Faut y aller cas par cas, parce que ce serait mal de dire que Warmblood et grandes lignés = TOP HUNTER, au même titre que de dire qu'un QH c'est juste bon pour le western.

- Autre point, ne pas avoir un cheval compliqué. Il faut un bon p'tit cheval qui a l'air de tout faire tout seul, c'est la beauté du hunter selon moi. Alors on oublie les gros caractères qui buck à la moindre petite action de jambes et les oreilles dans le crin en permanence, les juges notent beaucoup les oreilles!

J'espère ne rien avoir oublié!

Par Leena

Leena
Merci les filles !

Ja savais pour la régularité d'allures et le mouvement, le calme aussi.

Mais là ce qui m'a surprise dans ma discusssion avec des amis à moi, c'est l'attitude du jeune cheval au saut. Comment c'est perçu autrement.

Voilà pourquoi j'amène la question ici parce que j'ai trouvé les explications intéressantes et je veux voir comment les gens ici perçoivent cela.

J'ai toujours cru que les jeunes chevaux francs à l'obstacle faisaient de bons prospects..Mais là je me le demande

Par Bailey's

Bailey's
Je sais pas à qui tu as parlé Elene, mais je trouve ça bizarre leur théorie Pour moi un cheval qui a jamais sauté, et que tu l'enlignes sur un tas de pôle et qu'il le refuse...je m'excuse, mais c'est un non Un jeune cheval qui ne va pas à l'obstacle avec entrain et confiance aura selon moi de la misère plus tard...Il y a forcément eu une lacune dans son entraînement. Tu as vu ton beau Tete quand on l'a fait sauter en liberté comment il en 'mangeait' !?! Ça pour moi, c'est un bon prospect d'obstacles. Un cheval qui n'aime pas sauter c'est rare. Il y a eu des étapes qui ont été sautées dans son entraînement de poulain où il éprouve un gros inconfort!

Par Wasabi

Wasabi
Je connais pas beaucoup la chasse mais dernièrement un ami a mis son cheval à vendre et il m'a dit que pour la chasse le cheval doit savoir changer de pied.

Je suis allée voir des classes de chasse à la Royale ces 2 dernières et un qui gagne souvent souvent s'appelle Pacino. Il est tellement smooth et relax au galop qu'on pense toujours qu'il va refuser ou casser au trot mais non, il fait tout au ralenti!