Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par Leena

Leena

Choisir un prospect chasseur; éléments à considérer


Quand on regarde un cheval pour éventuellement en faire un chasseur, quels sont les éléments que vous considérez ?



Facebook Twitter Courriel

Par Leena

Leena
Des entraîneurs ma chère Et des gros ! Mais il y a tellement de monde aux USA..

Comme quoi il y a toutes sortes d'opinions !

Je trouvais que cela avait une certaine logique dans le sens que certains chevaux ont moins de confiance, n'aime pas quand leurs sabots touchent les pôles.
Cela permet aussi de conclure qu'avec un bon entraînement, ils peuvent devenir excellents (comme avec un mauvais ils peuvent être ruinés complètement aussi..)

Je ne sais pas jusqu'à quel point, un jeune cheval franc à l'obstacle peut éventuellement devenir trop fort..

Par Leena

Leena
Oui Wasabi, ça c'est le summum quand les chevaux ont tellement d'équilibre et sont capables de se porter ainsi.

Mais là je parlais de jeunes chevaux, style poulains 2 ou 3 ans...

Par **hope***

**hope***
Moi je crois que leur théorie a de l`allure mais que cela peut etre un couteaux a double tranchent car le cheval qui refuse peut avoir peur de l`obstacle et quand on lui demandera de le passer il voudra se débarrasser de la job au plus tot et risque d`accéléré mais une fois avec une bonne confiance il pourra etre très bon. La chose la plus importante avec ce type de chevaux cèst la personne qui le monte car ci celle-ci mine la confiance du cheval en fesant plein d `erreur le cheval sera deux fois pire après et cela c`est selon le peut d`expèrience que j`ai.

Par Cloon

Cloon
Bienn moi je préfère un cheval qui veut un peu trop y aller a un ou tu ne sais jamais quand il va te refuser sa... mais bon. Un cheval qui veut trop y aller avec de l'entrainement va apprendre a ralentir et a etre patient, attendre que son cavalier lui dise la ok tu sautes. L'ancien cheval que j'avais en demi, voulait mais voulait vraiment meme a 18 ans et pourtant il a énormément gagné dans sa vie, oui faut le ralentir beaucoup mais il finit par nous faire confiance et attendre.

Mon cheval a moi, a déja refusé des obstacles nouveau, mais il n'en a aucunement pris l'habitude, il lui arrive d'hésiter un peu la premiere fois mais avec un peu plus d'encouragement il y va, moi il ne ma jamais refusé. Par contre il fait de gros overjump et ne saute pas toujours bien mais on voit vraiment de l'amélioration !
En effet , les chevaux de chasses doivent changé de pied, en un temps et avec le plus de fluidité possible, idéalement avant de tourner et non pendant.

Par Leena

Leena
Merci pour la discussion !

En équitation, il y a tellement d'opinions et quand on entraîne, tellement d'opinions sur ce qu'un chasseur devrait être...Comment il doit être entraîné..

Je trouvais intéressant de pouvoir décrire comment un point faible au départ peut devenir un point fort et vice versa dans la vie futur du cheval..cela montre les pièges à éviter dans l'entraînement, les défis aussi.






Par joker_ab

joker_ab
Bonjour Lenna,

Plein de bons conseils. Moi, j'ai connu un cheval avec un peu moins de talents au dessus de la clôture, mais une régularité à tout cassé. Il passait souvent devant des chevaux qui avait plus technique au dessus du saut, mais que le look général du parcours, laissé à désirer si je peux dire.

J'ajouterais, un conseil qu'on m'a donné que je n'oublierais jamais. Choisi l'attitude avant le talent. Parfois, le cheval le plus talentueux du monde mais qui ne veut pas coopérer te donneras rien. Le cheval moins talentueux mais qui a un coeur d'or et une volonté de travailler hors du commun, te donnera beaucoup plus de résultats que le super talentueux qui travaille bien juste une fois dans l'année. Malheureusement, il y en a qui oubli souvent...

J'espère que ça t'aidera à démêler ton dilemme d'opinions avec les américains!