Par Shawleen
Lettre a la FEQ pour concour sans mors
Hello,
bon certains savent déja que j'ai comme projet d'envoyer une lettre a la FEQ avec l'espoir d'avoir un jour le droit de monter sans mors en compétition de dressage et de chasse. Je sais que ca a peu de chance de changer quoi que ce soit, mais au moins je fais quelque chose. J'invite tout ceux qui aimerais pouvoir monter sans mors ou voir évoluer des gens sans mors en compétition de faire de même.
Mais j'ai besoin de votre aide.
Pour commencer j'épluche les pages de la FEQ a la recherche des règlements EXACTE qui interdise les mors dans ces deux disciplines.
Ensuite j'ai besoins du plus d'arguments possible, j'en ai plusieurs en tête mais si vous en avez d'autre ca serait bien; j'en aurai certainement pas trop !
Et tout autre aide potentiel est bienvenue,
Un page facebook vous en pensez quoi ? ca fait pas assez sérieux ? Mais au moins on pourrait voir (ainsi que la FEQ) combien de gens serait interresser.
Mots-clés :
Par Méli-
Par jenny29
Je ne serais pas pour les compétitions sans mors de haut niveau. Tu l'as dit toi-même au licou ou au side pull tu es très réduite. Comment veux-tu apprendre des figures complexes à ton cheval sans mors?
Je ne vois pas ce qu'il y a de si néfaste dans l'utilisation du mors, il faut l'introduire avec légerté et avec des bonnes mains en dehors de cela, il n'y a abosulment rien de néfaste là-dedans. Les personnes qui disent que leur cheval a une intolérance au mors devrait chercher la cause. Introduction du mors mal faite, mains mal ajustés bref ce n'est pas le mors qu'il faut blâmé mais celui ou celle qui l'utilisait.
Je respecte ton opinion de monter sans mors, mais je ne crois pas que de la compétition haut niveau se fasse sans. Et je n'encouragerai malheureusement pas cette alternative.
Par jenny29
Par jenny29
C'est vrai que c'est libre à chacun de le décider... et que si quelqu.un voudrait ne pas en mettre en compétition bien c'est comme il veut... mais il doit y avoir une question de sécurité là-dedans
Par belleza
Mais désormais je crois, avec un bon entrainement avec le mors et une excellente base, qu'on peut en venir à le retirer et pouvoir effectuer le meme travail avec le cheval.
Je ne suis pas contre le mors en soit, pour moi ça demeure un outils essentiel, mais je crois à la monte sans mors.
Par jenny29
Et je crois que de temps en temps ca doit faire du bien de le remettre pour travailler certains exercices.