Par Shawleen
bombe obligatoire en dress' ?
J'ai lu ca sur un forum FRANCAIS, et moi j'étais pas dutout au courant, et j'imagine que je ne suis pas la seule.
Tiré de cheval mag :
A compter du 1er janvier 2012, les chapeaux haut de forme sont proscrits des compétions canadiennes de dressage. Les cavaliers de dressage, même de haut niveau, devront obligatoirement porter un casque homologué. Le port du casque était déjà imposé au Canada depuis mai dernier dans de nombreuses épreuves, excepté dans le haut niveau. Le Canada est la première nation à prendre une telle mesure, chamboulant ainsi des décennies de traditions qui tendaient à faire oublier qu'un cheval reste un animal imprévisible, même le mieux dressé du monde. Cette décision historique va-t-elle faire tache d'huile dans les autres fédérations nationales ?
Ce changement à fait l'objet d'un long débat au sein du monde du dressage canadien. Le terrible accident de la dresseuse américaine Courtney King-Dye en mars 2010 lors de sa détente avait relancé la question de la sécurité dans cette discipline. Son niveau, attesté par sa participation aux jeux olympiques de 2008, ne l'a pas empêché de chuter et de se fracturer le crane. Après un mois de coma et près de deux ans de réducation elle a pour objectif de participer à des compétitions paralympiques de dressage.
Alors. Qu'en pensez vous ?
Mots-clés :
Par rapso5
Par Bianca
meme si je ne le porte pas tout le temps, je sais que je devrais. Et avec mes enfants qui grandissent, c'est une motivation de plus pour le port du casque. Un accident est si vite arrivé.
Par NCK!
Par Méli-
Je pense que c'est tout à fait logique et une très très bonne idée. On a qu'une tête après tout.
Le chapeau fait classe, oui, mais c'est aussi une habitude. Une belle bombe avec le veston ça fait très beau aussi (c'est sûr que les bombes qui ressemblent à des casques de vélo, ça casse le look un peu).
Par Shawleen
Par Ponìa