Par Noisouille
empecher un cheval de faire un "over jump" ?
Bonjour !
J'ai commencée à faire du saut avec un grand tb et à chaque saut, il me fait un over jump même si c'est un saut de moins d'un pied et je passe proche de tomber à chaque fois, alors Est-ce que ça va s'améliorer qu'avec la pratique ou vous avez des exercices a me proposer ?
Mots-clés :
Par Pretzel
Avec un autre cavalier, il est comment en saut? Si tu débute à l'obstacle, ton coach ne t'as sûrement pas donné un jeune cheval sans expérience au saut
Des raisons qui vont faire mal sauter un cheval (over jump)
- trop de jambe
- trop de poussée de ta part (genre tu te pousses en équilibre à la place de suivre son mouvement)
- il est trop excité et tu ne réussit pas à contenir son énergie.
dans les trois cas, ça devrait venir avec la pratique!
Par Fanniie
Fais-toi aider par un entraîneur, les tb sont merveilleux mais très sensibles aux mauvaises expériences ! Bonne chance !
Par NCK!
Lui apprendre à bien répondre aux aides est un bon début. Félicite-le beaucoup lorsqu'il a des allures détendues. Il faut lui apprendre à relaxer. Il se peut que ton cheval soit de nature énergique, alors il faut faire avec parfois.
Es-tu sûre qu'il saute trop haut? Peut-être qu'il a un bon coup de saut sans nécessairement vraiment exagérer. Pourrais-tu nous montrer un vidéo?
Par NCK!
Et travailler les transitions, bonne idée aussi!
Par Pretzel
deux observations:
1. si tu prends des cours d'obstacle, que tu es débutante et que ton instructeur/
2. tu as tout compris. TRansitions et bonne écoute du cavalier avant de se mettre à faire du saut ou des balades en extérieur avec lui. Il doit répondre facilement et rapidement et tu dois pouvoir l'arrêter avec ton poids, pas en lui arrachant la bouche Donc changer le mors ne servirait pas à grand chose selon moi, surtout au niveau où il est. Il n'a probablement jamais eu que des mors simples dans la bouche... Pas la peine de le «casser» avec un mors sévère et de tout «foutre» en l'air...
enfin, tu fait ce que tu veux, mais pour avoir aidé des chevaux de course (trot et galop) à des chevaux de balade, et concours, je sais que changer le mors n'est pas le problème. Il faut le réduquer tout simplement
N.B. Savoir quel mors tu utilise pourrais nous être utile. Décrit le (nombre de brisures, type de «ronds» sur les côtés du mors, grosseur des canons (branches du mors)
Par Nath&Gello
2 débutants ensemble ne fait pas un bon mélange. Je te conseille de débuter l'obstacle avec un cheval qui a plus d'expérience en la matière qui va être plus facile à suivre et à rider de manière générale.