Par Sylver_App
privilégier l'engagement ou un cheval placé ?
Bonjour,
Je travaillais seule ma jument thoroughbred qui sors des courses depuis environ 1 mois. Pour l'instant, j'avais énormément travaillé au sol, en liberté dans le rond de longe en faisant en sorte que ma jument engage et qu'elle se place, au pas et au trot, pour développer les muscles de son dos et de ses postérieurs (ce qui a pas mal marché).
Récemment, j'ai voulu avoir un avis extérieur, du coup j'ai pris un cour de dressage a mon écurie. Ma monitrice m'a complétement fait reprendre ma facon de monter (j'ai tendance a mettre tres peu de conacte dans mes mains et a monter plutot les renes longues). Ma jument s'est donc retrouvée avec un port de tete plutot haut et la monitrice m'a assuré que si je la placais avec mes renes tel que je les tiens habituellement, la jument n'engagait plus (chose que je n'ai pas vérifié au moment de la remarque).
En désellant la jument, j'ai vu qu'elle avait mal au dos, ce qui n'arrive pas quand je la monte seule, avec "ma méthode".
Qu'en pensez vous ?
Par Leena
Si ton cheval est bloqué dans ses épaules par la selle, il va se contracter dans son dos causant un problème de sensibilité dans le dos.
Le cheval qui n'est pas en forme peut, si la séance est longue, être raqué mais il le sera de partout, pas seulement dans son dos.
Dans le travail monté il faut absolument varié les attitudes, donc variés les ports de tête. Ne pas toujours travailler tête basse ou tête haute mais savoir faire quelques foulées tête basse et quelques foulées tête haute.
Bonne chance !
Par Sissi5
Je voulais juste rajouter la base de la base suite à un travail, marcher le cheval un moment pour aider à éliminer l'acide lactique accumulé, pendant un bon 10 minutes. On permet au mécanisme aérobie de reprendre le dessus en apportant une bonne dose d'oxygène !
Je pencherais auusi pour faire vérifier la selle.
Je commence à avoir hâte que ma pouliche en soit rendue là !