Par fizwizzz
La position parfaite!
J'avais assez envie d'ouvrir un post consacré à la position parfaite du cavalier. Ce que je veux dire par là, c'est que depuis un sacré bout de temps j'aimerais améliorer, perfectionner mon équitation et la position est donc super importante. Suite à deux saisons de spectacle équestre durant lesquelles j'ai énormément progressé, je suis plus que motivée à encore et encore en apprendre, toujours plus!
Je vous propose donc d'ouvrir une chouette discussion sur ce qui est pour nous la bonne position. Je vous propose également de poster des photos de vous, (pas 50 photos, mais celle sur laquelle vous avez l'impression d'approcher la position juste) Ou, dans le cas contraire, une photo pas top avec une explication objective de "ce qui ne va pas". Ca vous tente?
J'avais en tête, saut, dressage (équitation classique quoi. Mais j'ai rien contre le western, c'est juste que j'y connais rien! donc je peux pas juger)

Par dada-QH
Quand je monte classique, je me force vraiment à avoir la meilleure position possible. On dirait que juste le fait d'être dans une selle de dressage par exemple, je me grandit et je retrouve une belle position. Ce qui n'est pas le cas quand je monte en western! hihi Ma position n'est pas parfaite et ne le sera jamais... mais j'aime bien de quoi j'ai l'aire sur la photo ;)
Je porte beaucoup plus d'importance à l'assiette, car même si une personne a une belle position, l'important selon moi, c'est qu'elle suive son cheval sans le gêner et sans interférer avec la demande. (je seconde ce que dit Lorie24) Je préfère avoir un cheval parfait avec moi un peu croche que de me forcer à être belle et que mon cheval le soit un peu moins. Certe, le but c'est d'avoir les 2... et on sait tous à quel point c'est facile! hihihi
Par manu33
de regarder droit devant et non pas les oreilles de notre cheval que ce soit western ou anglais la position reste important pour notre confort et celui du cheval .
Par Meryleen
... selle classique
Par Meryleen
Par Meryleen
Par Meryleen
Pour moi la position parfaite n'est, comme l'a dit Lorie24, pas une position statique. Avoir une position parfaite selon moi est justement d'être capable de garder cette position dans toutes situations, donc de garder une bonne position aux 3 allures, dans nos transitions, et SURTOUT quand on corrige un problème. Par exemple un cheval qui manque d'impulsion et qu'on doit stimuler constamment avec les jambes, un cheval qui au contraire veut trottiner ou veut galoper alors qu'on lui demande de demeurer au pas, souvent dans ce type de situation on oublie de garder une belle position! Et aussi, on peut avoir une position parfaite sur un cheval et dès qu'on monte un autre cheval oups plus rien ne va.
En tout cas... de mon côté... il m'en reste encore beaucoup à travailler!