Groupes de discussions


Équitation classique
poster un sujet

Par Capricorne

Capricorne

Working Student- Des témoignages?


Je suis trop dernière minute pour cet été, mais je cherche un poste de working student aux États-Unis ou au Canada pour l'été prochain.
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà fait un tel travail, où, dans quelle discipline, et comment vous aviez trouvé votre expérience.
Merci!

Par Mélissa

Mélissa
Si tu vas dans une bonne place, tu vas trouver ça extrêmement exigeant mais également extrêmement valorisant en terme d'apprentissage. Il faut être prêt à donner à 110% et y aller avec une ouverture d'esprit et une attitude positive pour pouvoir en profiter pleinement. Sans quoi, ça devient vite très difficile mentalement et physiquement. Je t'encourage fortement à tenter l'expérience. Bonne chance!

Par Méli-

Méli-
La plupart des endroits demandent un engagement de 6 mois minimum. Aussi, dans la plupart des cas, c'est une position non payée, mais souvent tu es logée et tu as la pension pour un cheval ainsi que des cours. Tu dois quand même avoir des fonds pour payer ton épicerie, tes concours, etc.

Ce sont des longues journées et beaucoup de travail, mais tu vas apprendre beaucoup si tu y mets du coeur.

Par Capricorne

Capricorne
Méli-, j'ai regardé sur Yard and Groom et je dirais qu'au moins la moitié des annonces acceptent des étudiants pour l'été ou même pendant leur spring break au printemps. Certaines places disent aussi qu'on peut aller au concours gratuitement (soit disant aux frais de l'écurie, bien sûr!) et qu'il y a possibilité de faire d'autre travail sur le terrain des fermes afin de gagner un peu d'argent supplémentaire.Trop beau pour être vrai ou plausible?
Le côté apprentissage m'intéresse honnêtement plus que l'argent. Un été parmi d'autres ne me mettra pas dans la rue, surtout que mon emploi actuel me donne environ 11-12$/heure, et je considère que tout compris (logement, concours, cours, pension (même si je n'ai pas de cheval) vaut plus que les heures mises à travailler, puisqu'après tout, un seul concours coûte au moins 500$ ici au Canada (aucune idée des coûts aux États-Unis), donc environ 50 heures (1 semaine presque!) de travail au salaire minimum.

Par Miss Kiwi

Miss Kiwi
L'écurie ou j'ai travaillé à titre de groom durant l'été 2004 en Ontario, y'avait 1 groom qui faisait les 2.Elle était une excellente cavalière. Et dans les annonces qu'ils ont mis récemment il mettait groom/working student (Boxe repas, turn-out, préparé les chevaux pour les proprio et pensionnaires, laver le tack, etc) J'étais allé de fin mai au début aout (entre 2 sessions de cegep). Et même si je ne suis pas une grande cavaliere j'avais eu l'opportunité quand même en plus de groomer de rider assez souvent.

Elle ridait différents chevaux et je sais qu'elle avait shower au moins une fois. Elle les avait aussi grommer en Floride la même année.

On était payé à la semaine et logement inclus et si je gardais chevaux a l'écurie qd certains étaient en shows on me fournissait une auto. C'est arrivée qu'il nous paye notre souper qd on était à l'extérieur et qu'on s'était ramasser tout bonnement au même resto.

Ce fut une de mes plus belles expériences à vie. Comme Méli et Mélissa l'ont dit c'est très exigeant et beaucoup de travail mais j'en garde d'excellent souvenir.

J'ai travaillée pour North Ridge stable (Jay Hayes et sa famille) et je les recommendrais.

Yard groom est un bon site tu vois tout de suite ce qu'il t'offre (payé ou non, rider ou non, si tu peux amener ton cheval ou non, etc). C'est avec ce site que j'avais vu leur annonce à l'époque.

Bonne chance !

Par Capricorne

Capricorne
Merci beaucoup, ça m'encourage! Je ne sais pas vraiment comment choisir la place par contre...

Par Mélissa

Mélissa
Yard and Groom est un excellent site. Beaucoup d'offres, bien détaillées. Tu peux également écrire directement aux cavaliers qui sont dans la discipline qui t'intéressent. Il n'est pas trop tard pour cet été, beaucoup cherchent encore.

Si tu ne requières pas d'être payée, tu n'auras pas de difficulté à trouver

Épluche les annonces, n'hésite pas à communiquer avec les différentes places et à te renseigner sur leurs activités. Le choix est une question bien personnelle selon ton niveau, ton besoin, tes désirs etc.!